Tete+2*12=1000€

megayoung_91
Voila ce que je projette de m'acheter pour changer de mon vieux carlsbro que personne ne connait lol.
Je voudrais donc une tête assez polyvalente, un bon son clair mais aussi de la patate pour jouer Rock/hard un ampli du style du legacy me plairait assez (fan de vai inside).
Pour le baffle je n'ai vraiment aucune idée, je m'y connait pas mais je suppose que ça dépendra de l'ampli, sachant que je pense mettre 700€dans l'ampli (lampe), et 300€ dans le baffle, sachant que je pourrait peut etre rajouter quelques euros mais pas des masses, et que j'acheterai tout d'occas...
Dans mon budget j'ai trouvé Engl thunder/screamer ptet, et pas grand chose a part ça, alors si vous avez des idées (ptet même en combo sachant que je préfererai une tête qui est plus évolutive mais on sait jamais).
PS: Je joue sur une sg, et Marshall je trouve ça heu....merdique....
Merci d'avance !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Combo Engl Screamer, ça rentrre dans ton budget.
En 2 corps, n'y pense pas, sauf en occase.
megayoung_91
Ouai Engl on en voit partout mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, en fait pour tout dire, je vais a pigalle mercredi alors je me fait une petite liste du matos a essayer.
Gillou a écrit :
En 2 corps, n'y pense pas, sauf en occase.

Je pense acheter d'occas....a part un coup de foudre au mag lol

merci de répondre en tout cas
dittohead
Avec le 5150 tu peux jouer des trucs un peu plus violents que du rock/hard rock quand même
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TheMighty_Angus
Tu veut une tête à lampe?
Autrement je crois que s'est music store ou thomann qui fais un kit tête MG100DFX+Cab 4*12 Behringer pour -1000Euros.
La tête est à transistor et puis si tu trouve Marshall "merdique"...
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
oué ben pour du polyvalent (avec un vrai son clair j'entend), outre le carvin peut être un peu cher, y'a aussi Laney VH100 ou crate BV120 d'occaz pour environs 800 € avec un cab 1936 à 250 ou 300 €, c'est deja une (très) bonne base pour se monter un premier stack.
megayoung_91
ok merci à tous c'est noté ! je vais aller faire des ptits essais au mag, histoire de me faire une idée.........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...