Tête 30w & 4x12 ou tête 30w & 2x12 ou combo 30w &

sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
Hello,

J'ai actuellement un combo Orange Rocker 30.
J'adore cet ampli, mais j'aimerais avoir un son plus diffu... je me demande donc si je ne vais pas passer en version tête Orange Rocker 30w + baffle Orange.

Option 1
Est-ce que ça vous semble débile si j'achète une tête 30w et que je le branche dans un 4x12? Je veux dire par là: si on a 4 baffles à faire bouger, cela implique t'il que la tête doit envoyer plus de puissance, que si elle n'en avait que 1 à faire bouger? Pour un 4x12 doit-on nécessairement avoir un 50w ou 100w pour que les 4 baffles vibrent correctement?

Option 2
Une tête 30w + un baffle 2x12... c'est ce que la plupart font et qui semble être le plus raisonable... mais j'avoue qu'un 4x12 ça m'excite plus.

Option 3
Je garde le combo actuel, et j'achète un cab 1x12 supplémentaire pour un peu mieux diffuser le son... Ca semble une bonne idée ou non?

Quelle option vouis semble la mieux et pourquoi
merci pour vos lumières,
JT
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Tu peux sans souci mettre un 4x12" sans te preoccuper de la puissance, meme avec 1w ca ferait deja du raffut

Prends donc un 4x12" que tu brancheras sur ton combo, et si un jour tu veux, tu prendras une tete, voila tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
merci fxdfxd, si le volume de l'ampli est à 12h00, est-ce que le volume en sortie sera de la même puissance si j'ai 1 baffle ou 4 baffles?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
On en a justement discuté sur mon sujet y'a pas 2 jours :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Regarde a la page 52, y'a des tests, c'est 2db plus fort avec un 4x12", mais en gros c'est pas significatif.
Tu auras juste plus de dispersion ! Et ca change qd meme pas mal en live je trouve !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
ok ok, donc le fait d'avoir plusieurs baffles ne demandent pas plus de puissance de la part de l'ampli pour les faire vibrer, ce serait même légèrement le contraire si j'en crois ta conclusion dans ton sujet.

merci fx !
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bah en gros on peut juste dire que le volume sera le meme, la dispersion meilleure, voila tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
titimatic
pour moi vue que les décibels sont la pousser exercer pour 1 watt/a 1 métre /sur un métre carré;
donc plus tu met d' hp plus tu as de surface "déplacer"mais tu n a pas plus de volume , tu as plus de présence.

enfin je pense(donc je suis)
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
je pense en effet, qu'on a sensiblement le même volume que l'on ait 1 ou 4 baffles, mais je voulais m'en assurer avant de investir dans l'achat d'une tête et d'un 4x12 pour remplacer mon combo.

C'est surtout au niveau du confort de l'écoute que cela se situe: avec 4 baffles le son sera plus diffu, donc moins besoin de se placer juste devant l'ampli pour bien entendre ce qui en ressort.

En fait, si je pousse ma théorie jusqu'au bout, je pense que lorsqu'on a un 4x12, on a tendance a jouer moins fort, puisque l'on s'entend mieux que sur un 1x12.
titimatic
sexyjit a écrit :
je pense en effet, qu'on a sensiblement le même volume que l'on ait 1 ou 4 baffles, mais je voulais m'en assurer avant de investir dans l'achat d'une tête et d'un 4x12 pour remplacer mon combo.

C'est surtout au niveau du confort de l'écoute que cela se situe: avec 4 baffles le son sera plus diffu, donc moins besoin de se placer juste devant l'ampli pour bien entendre ce qui en ressort.

En fait, si je pousse ma théorie jusqu'au bout, je pense que lorsqu'on a un 4x12, on a tendance a jouer moins fort, puisque l'on s'entend mieux que sur un 1x12.

ben on pourrais penser que oui mais dans les fait c est pas ca en fait! ca se verrais plus si tu joue dehors par exemple mais c est pas prouver ,alors???

a mon avis ca se verrais plus sur d autre fréquence comme basse batterie

a voir
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Soulman
fxdfxd a écrit :
Bah en gros on peut juste dire que le volume sera le meme, la dispersion meilleure, voila tout

-fx

Et au niveau des fréquences, n'as-t'on des basses plus présentent en 4*12?
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...