Tête à transistor pour du Led Zep et du Children of Bodom

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Bonjour!

Je cherche une tête d'ampli 100w transistor qui répondrait à mes attentes que voici. Je joue pas mal de tout. Du blues et du rock à la Jimi Hendrix, Eric Clapton, Kiss, Led Zep, Deep Purple, The Darkness etc. et du metal comme Pantera, Slayer, Children of Bodom, Zakk Wylde, Lamb of God, Shadows Fall et du plus vieux comme Iron Maiden et Metallica. Je joue aussi du punk rock mais là on s'en fout pare que n'importe quel son peut faire l'affaire! Je sais pas si une tête d'ampli à transistor peut avoir un bon crunch et une bonne disto metal tout en un mais je pourrais peut-être acheter une pédale de distortion pour les gros son "metalliques" mais j'aimerais mieux pas. Si vous avez des suggestions, des conseils ou des repères pour m'orienter je suis preneur! Mon budget est de 380 euros (enfin le même prix qu'une tête Randall RH100G2). Merci d'avance!
Mr Wilson
Bonjour. je me permet de demander, pourquoi une tete transisto ?????
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Jackmerde
Une tête Spider, cela va de soi
Jackmerde
366€ sur Thomann, ca te fais pile poil ton budget. On pouvait pas rêver mieux
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
[EDIT]
Jackmerde
J'ai dit une connerie ?
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Ça me fait un peu peur la modélisation mais je vais aller essayer à la fin du mois alors je vous dirai ce que j'aurai choisi! Merci pour le conseil parce que le Spider II ne n'aurait jamais passé par la tête je crois, a+!

P.S.: J'en prends une à transistor parce que j'ai pas encore assez de temps et d'argent à consacrer à un ampli à lampes
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
J'aurais besoin d'une petite confirmation sur une information que j,ai lu sur le forum. Est-il vrai que le Spider dénature le son de la guitare et que peu importe la guitare ça sonne toujours pareil? Parce qu ça me semble un très bon ampli mais ça me bloquerait probablement pour l'acheter si c'est vrai... Merci d'avance!!!
Sag addict
Ben tu sais, tu trouveras toujours une difference en branchant une strat ou une LP. Maintenant, c'est vrai que ca gomme un peu les caracteristiques d'une guitare. Mais dis toi, que pour mettre en valeur une gratte, il faut un ampli un peu plus haut de gamme. Dans la catégorie que tu vises, c'est ama un très bon compromis
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bhaalgames
Un Peavey Bandit 112 peut-être?
angeles
Le problème c'est que le Peavey Bandit 112 c'est pas une tête . Merci pour les infos tout le monde, je vais aller essayer maintenant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...