Tête ampli+baffle meilleur qualité que combo?

rowboat9
bonjour,
je suis débutant guitare et je me pose donc plein de question conne...
(qui peuvent me servir pour un futur matos q-m^me...)

donc je voulais savoir si une tête d'ampli+le baffle est obligatoirement de meilleure qualité qu'un combo?ou c'est juste question de puissance?
c'est con mais voila quoi, au moin j'aurai une réponse...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
heu... non ça n'a rien à voir avec la puissance ou avec la qualité du son... c'est juste un choix: plus pratique à transporter pour un combo (en général), moins qu'un cher qu'un half stack quand on parle du même ampli. par contre, une t^te a l'avantage de pouvoir se brancher sur plein de baffles différents, c'est tout!
Rock n'roll baby!!!
rowboat9
hmmm ok merci!

et quand on a 1 combo on peut le brancher sur un baffle?
(comme si c'était une tête dampli quoi...)
Bastlanding
Et aussi tu diffusera mieux le son avec un baffle 4x12 qu'avec un combo.
Je pense que pour un débutant, un combo serais plus adapté (surtout au niveau budget).
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
rowboat9 a écrit :
hmmm ok merci!

ah oui, meilleure diffusion pour un 4*12, j'avais oublié de le mentionner! tu peux brancher le combo sur un autre baffle qui ait la même impédance que celle indiquée à l'arrière de l'ampli s'il y a une sortie HP supplémentaire. quelques fois, tu peux déconnecter le hp du combo pour te brancher sur un autre baffle, mais attention de bien respecter les impédances!
Rock n'roll baby!!!
rowboat9
okok merci.

mais j'ai déja mon matos de débutant, mais vu que je commence j'ai qulques question connes qui me trotte, donc je les poses, c'est juste pour m'éclaircir un peu...

j'ai un combo berhinger v-tone 2x30watts (un truc pour ma chambre quoi)...d'ailleur si t'as un avis sur cet ampli il est la bienvenue...et si on peut déja jouer avec une batterie et se faire entendre avec ce truc?