Tête ampli+baffle meilleur qualité que combo?

rowboat9
bonjour,
je suis débutant guitare et je me pose donc plein de question conne...
(qui peuvent me servir pour un futur matos q-m^me...)

donc je voulais savoir si une tête d'ampli+le baffle est obligatoirement de meilleure qualité qu'un combo?ou c'est juste question de puissance?
c'est con mais voila quoi, au moin j'aurai une réponse...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
heu... non ça n'a rien à voir avec la puissance ou avec la qualité du son... c'est juste un choix: plus pratique à transporter pour un combo (en général), moins qu'un cher qu'un half stack quand on parle du même ampli. par contre, une t^te a l'avantage de pouvoir se brancher sur plein de baffles différents, c'est tout!
Rock n'roll baby!!!
rowboat9
hmmm ok merci!

et quand on a 1 combo on peut le brancher sur un baffle?
(comme si c'était une tête dampli quoi...)
Bastlanding
Et aussi tu diffusera mieux le son avec un baffle 4x12 qu'avec un combo.
Je pense que pour un débutant, un combo serais plus adapté (surtout au niveau budget).
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
rowboat9 a écrit :
hmmm ok merci!

ah oui, meilleure diffusion pour un 4*12, j'avais oublié de le mentionner! tu peux brancher le combo sur un autre baffle qui ait la même impédance que celle indiquée à l'arrière de l'ampli s'il y a une sortie HP supplémentaire. quelques fois, tu peux déconnecter le hp du combo pour te brancher sur un autre baffle, mais attention de bien respecter les impédances!
Rock n'roll baby!!!
rowboat9
okok merci.

mais j'ai déja mon matos de débutant, mais vu que je commence j'ai qulques question connes qui me trotte, donc je les poses, c'est juste pour m'éclaircir un peu...

j'ai un combo berhinger v-tone 2x30watts (un truc pour ma chambre quoi)...d'ailleur si t'as un avis sur cet ampli il est la bienvenue...et si on peut déja jouer avec une batterie et se faire entendre avec ce truc?

puis qomme gratte une ibanez gsa60 avec une pédale digitech rp100a...
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
elvisnc a écrit :
rowboat9 a écrit :
hmmm ok merci!

ah oui, meilleure diffusion pour un 4*12, j'avais oublié de le mentionner! tu peux brancher le combo sur un autre baffle qui ait la même impédance que celle indiquée à l'arrière de l'ampli s'il y a une sortie HP supplémentaire. quelques fois, tu peux déconnecter le hp du combo pour te brancher sur un autre baffle, mais attention de bien respecter les impédances!

vous ne trouvez pas que certains 4x12 sont plutot trés directionnels ?
Quand j'avais mon jcm800 tête et 4x12, je ne m'entendais plus aussi bien quand je m'éloignais sur les côtés que quand je restais en face.
Au niveau diffusion je préfère les bafles ouverts.
lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
rowboat9 a écrit :
bonjour,

donc je voulais savoir si une tête d'ampli+le baffle est obligatoirement de meilleure qualité qu'un combo?ou c'est juste question de puissance?

J'ai joué pas mal de temps avec un combo JC800 2hp couplé avec un 4x12 et ça sonnait vraiement bien, très large. Tout dépend de ton style et de ce que tu attends en matière de diffusion du son. Sinon un combo fait très bien l'affaire que ce soit en répète, dans les bars ou sur scène (avec le repiquage sur la sono).
L'électronique des combos est identique à celle des têtes.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
l'electronique des combo et des tete n'est justment pas toujours la meme, parfois le circuit imprimé et l'implantation des elements est differente, c'est meme tres tres rare que ca soit identique... Sur les combos, dans 99% des cas les lampes sont vers le bas , alors que sur les tetes c'est l'inverse...
et pourtant les boutons de la facades de la tete et du combo sont dans le meme ordre... donc les circuit ne sont pas les memes (par contre le routing peut etre identique). Ensuite la tete et le combo ne sortent pas forcément en meme temps et le fabricant peut effectuer des revisions (mise a jour ou correction de defauts) entre la sortie des 2 produits... bref, y'a pas de regle c'est du cas par cas. Un des rare combo 100% identique a la tete, c'est le Carvin Legacy, la c'est simple la face est exactement inversé par rapport a la tete (normal le circuit imprimé est monté tete en bas) du coup les inters de mise en marche qui sont a gauche sur la tete se retrouvent a droite sur le combo.. pour le reglage des canaux, sur le combo, le canal le plus a gauche et celui de satu, le clair est a droite, ca fait bizarre au debut, idem pour les reglage d'eq, ca commence par le master volume du canal...

Quand au choix combo Versus tete, perso je conseil combo, moins volumineux (quand on vadrouille un peu ca compte) et en plus on peut brancher un 4*12 dessus si besoin.. Par contre pour en mettre plein les yeux, c'est clair qu'une tete, ca en jette a max :-)
La encore l'important c'est d'avoir le matos qui te convient le mieux et qui convient le mieux a l'usage que tu en fait...
lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
rowboat9 a écrit :
bonjour,

Bon j'ai dit une connerie concernant l'electronique, c'est pas ma spécialité, en fait je voulais te faire comprendre qu'il n'y a pas de grosse différence au niveau du son, sauf qu'évidemment le combo sonne plus compact (dans la plupart des cas.)
Tu peux également envisager un tête avec un 2x12 qui me parait être un bon compromis.
Ceci dit, si tu optes pour la formule combo, n'achète pas n'importe quoi non plus, il y a le pire comme le meilleur.
Choisis en fontion de ton budget et de ton style, sur ce forum tu trouveras facilement ce qui te conviens le mieux.
Dimebug
La remarque de Lexu est tres judicieuse, une tete et un 2*12 c'est deja un super set et comme un 2*12 correcte coute presque le meme prix qu'un mauvais 4*12... le choix est vite fait.
Et au moins le 2*12 tu peux songer a le porter seul :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...