Tête avec combo, table de mixage, etc..

JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
Bonjour,

J'ai récement reçu la tête Epiphone socal 50, (lampe), en repete je joue sur un baffle marshall mg412 (pour du mg100dfx du transistor..) est ce que ca peut abimer la tête? le baffle?

J'aimerais aussi savoir si chez moi, je peux jouer avec ma tête en la branchant dans l'entrée "power amp in" de mon peavey bandit 112? (ca correspond au hp non?)...

J'aimerais aussi savoir (à tout hasard) si ça marcherait de brancher la tête sur une table de mixage, reliée a des enceintes... Au niveau danger, qualité du son etc...

Voila merci beaucoup

Bonne soirée les copains
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pas de risque de jouer sur le 4*12 marshall du moment que tu est sur la bonne impedance

utilise du cable special Hp pour relier ta socal au baffle marshall sous risque de cramer ton ampli

pour le power amp in de ton peavey laisse tomber cette idée d'avance car je croix (une confirmation serai la bien venu...) que cette entrée sert a utiliser le power amp du peavey donc la seul chose que tu fera c'est d'exploser completement tout....

pour la tete dans une table de mixage laisse aussi tomber tu fera tout griller en moins de 3 seconde
JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
D'accord, merci beaucoup, c'est cours & précis, j'aime ce genre de réponse

Pour ceux que ça intéresse, le socal est génial, j'ai même pas eu le temps de tester les différents sons qu'on pouvait avoir... j'ai tourné les potards à l'arrache car on était pressé de répéter, et ça envoit carrément, les potards sont efficaces et le son est là !

Je joue du punk rock, d'ailleurs on m'avait dit que l'ampli aurait pas assez de gain, et bien je dépasse pas le 1/3 du potard de gain alors laissez-moi rigoler -tout seul. De toute façon ça sert à rien un gain énorme, sauf pour jouer de l'éléctro haha... Le son est tres marshallien, comblé.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
alors des que tu peut essai de changer de baffle et tu redecouvrira ton amplis
mais c'est vrais que meme sur un baffle de merde ca doit sonner
quoique j'ai tester ma orange sur le harley benton premier prix j'ai pas aimer du tout enfin comparer a mon vox

mais bon je comfirme sinon les reponses qui ont etait données
la table de mixage c'est pas conseiller a part si tu a une sortie casque dessus ou une sortie marqué "line out"

sinon pour le baffle fait bien attention a l'impedance et pas negliger le cable HP

par contre pour le peavey oublie cette idee cela ne sert seulement si tu veut brancher un preamp pour te servir de l'etage d'ampli de ton peavey
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...