Tête + baffle pour du classic rock... que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 17 Sep 2008, 17:19
orange, orange et orange! mais lequel? lequel du rocker, rockerverb, ad30 est le mieux adapté pour du classic rock?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Charles.m a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50socal412.htm

Il me fait du gringue celui-là !

C'est marrant, j'ai l'impression que le nom Epiphone en rebute plus d'un - pourtant, dans le genre recherché, il semble que ce soit un concurrent sérieux pour qui ne veut pas se ruiner.

c'est un peu à cause de moi que notre ami Charles a cet ampli dans le nez
J'ai pu l'essayer au magasin, ils avaient le stack complet et franchement à ce prix ça ne vaut même pas la peine de se casser la tête loin de là !
Cet ampli sonne blues-rock et avec un p'tit boost en plus je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir encore grand chose AMHA

En toute franchise, je me demande si je ne vais pas m'en prendre une.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rawa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rawa
    le
merci pour les réponses !

je suis bluffé par le son du socal épiphone, et aussi par son prix ! ça me sonne une bonne solution en attendant d'acheter un orange rockerverb (niveau son c'est merveilleux ). Le prix est un obstacle pour le moment mais ça viendra !

en revanche je laisse tomber la solution peavey, le son ne me plait pas, et pour le windsor, belle gueule mais le fait qu'il soit monocanal (donc le principe des amplis a l'ancienne, plus on pousse plus ça sature) ne me convient pas.

finallement, je pense que je vais retaper mon combo classic 30 peavey (nouveau hp, nouveau cablage et nouvelles lampes), ce qui me permettra de le transporter plus facilement quand on fera des scènes (le son sera repris sur une sono donc ya pas de probèmes à ce point de vue, et quand à la grandeur de la scène, il s'agit d'un festival a sarcelle et du studio capitol), mais aussi m'acheter l'épiphone socal, ce qui me permettra de m'habituer a jouer sur une tête+baffle et a me faire les dents.
au final, je devrais m'en tirer pour 600-700 euros...

merki encore pour les conseils, vidéos, liens...
Mr Park
Salut . J'ai le SoCal (qui à l'air de commencer à se faire un petit nom, c'est cool), et pour le prix je ne crois pas qu'il y ait mieux. J'ai payé la tête seule 380 euros (et encore, je crois que maintenant elle est à 320 euros). Le seul défaut que je lui trouve, c'est son absence de boucle, donc si tu utilises des delays ou des modulations tu vas être ennuyé dès que tu passes sur le canal crunch. Mais bon, avec le son clair qu'il a, ça vaut franchement le coup de lui offrir une ou deux overdrives en plus, cela restera largement en-dessous de ton budget.

Personnellement je lui mets ça aux fesses:

http://www.thomann.de/be/toadw(...)e.htm

Ca me fait un 4 canaux,ce qui est très confortable .
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Charles.m a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50socal412.htm

Il me fait du gringue celui-là !

C'est marrant, j'ai l'impression que le nom Epiphone en rebute plus d'un - pourtant, dans le genre recherché, il semble que ce soit un concurrent sérieux pour qui ne veut pas se ruiner.

c'est un peu à cause de moi que notre ami Charles a cet ampli dans le nez
J'ai pu l'essayer au magasin, ils avaient le stack complet et franchement à ce prix ça ne vaut même pas la peine de se casser la tête loin de là !
Cet ampli sonne blues-rock et avec un p'tit boost en plus je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir encore grand chose AMHA

ben c'est clair qu'à 485 € le stack !!!
et puis vu tes goûts et ton matos il sera parfaitement intégré dans le paysage
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :

et puis vu tes goûts et ton matos il sera parfaitement intégré dans le paysage

Ben oui - à mes oreilles ça sonne Marshall en plein, sans prise de tête. Un de mes amplis favoris a toujours été le JCM800 2204 mais je n'ai pas envie de claquer 1000€ pour m'en trouver un que je devrai de toute façon faire réviser.

A la limite, je ferai intégrer une boucle sur le So cal, ça doit pas être la mort. Sinon il m'a l'air impec' . Seule chose que j'aimerais savoir, c'est sa longueur précise (j'ai trouvé 26 inches - 66 cms donc sur le net, ce qui correspond à une "small head" Marshall comme le JTM45 ou le 1987; mais d'autres me disent qu'il serait proche d'une tête Marshall "normale" comme un JCM800/900 eyc ... qui croire? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
le souvenir que j'en ai, il me paraissait plus large que jtm45............
demande sur le topic du So Cal, y a des possesseurs de cette petite bombe !
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
Citation:

Tiens nous au courant !

Fred ! Salaud ! J'vais devoir attendre Noel !

et encore si t'es gentil hein
Charles.m
Plentyofsoul a écrit :
Charles.m a écrit :
Citation:

Tiens nous au courant !

Fred ! Salaud ! J'vais devoir attendre Noel !

et encore si t'es gentil hein

Il est assez peu cher, si tout va bien, je me le ferai peut-être offrir !

(avec un retubage du Mesa, un systeme HF, une bonne strat, et ... puis quoi encore ?...)

rawa
  • Publié par
    rawa
    le
petite question

pensez vous que c'est possible de brancher ensemble une tiny terror en tête, et une grosse baffle marsahall ?
est ce que les 15w du tiny terror seront décuplés par la grosse baffle ? Est ce que le mélange tiny terror + marshall ça le fait pour jouer du slash par exemple ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oui c'est possible.
Les 15w seront pas "décuplés" ..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
rawa a écrit :
petite question

pensez vous que c'est possible de brancher ensemble une tiny terror en tête, et une grosse baffle marsahall ?
est ce que les 15w du tiny terror seront décuplés par la grosse baffle ? Est ce que le mélange tiny terror + marshall ça le fait pour jouer du slash par exemple ?

Je confirme, c'est possible. Ca ne va pas "décupler" le son, mais tu auras plus de présence qu'avec un seul HP. En gros tu n'auras pas plus de volume, mais tu auras l'impression que ça sonne plus gros

Et puis si je peux me permettre, on dit UN gros baffle (mais UNE grosse baffe )
rawa
  • Publié par
    rawa
    le
ah ok, merci pour cette petite précision
en gros, il est donc possible de jouer en répete (avec un batteur qui martèle la batterie a la manière d'un rocco siffredi en rute) avec une tête 15w et un gros baffle sans problème... vu que quand j'avais mon peavey classic 30 je le mettais a peine sur le volume 4.
mercredi je vais acheter le matos, et malgré vos conseils et le fait que je passe de 1500 à 2000 euros, je sais toujours pas quoi prendre, mais bon, pas facil d'etre décidé quand on lâche 2000 euros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...