Tete d'ampli

• Publié par
    Zapata
    le
salut les gars
je compte me fabriquer une caisse 2*12 moi même
par contre, pour l'ampli je sais pas, j'hesite entre le faire moi meme ou acheter une tete d'ampli... mais disons que les tetes d'ampli que j'ai vue sont plutot chere(2000€) !!! alors je me demandais si y a pas moyen de trouver des tetes d'ampli moins chere qui ne sont pas a lampes...
merci pour vos conseils
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
La tête série mode four de marshall t'offre 350 W pour 1080 euros, et le son est absolument génial.
  • Publié par
    Zapata
    le
ah oué, c'est sympa mais ca reste trop cher...
je dirai que mon budget est pour le tout (HP+tete) de 700€ grand maximum, donc si on retire ce que ca va me couter pour la caisse (ce dont je n'ai aucune idée) ben il reste pour la tete
autrement dit pas bcp...
  • Publié par
    Zapata
    le
je me dit aussi que s'il existe des combos pour 400€, on doit bien trouver un ampli pour moins cher non ???
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Tu voudrai quelle puissance ?
A lampe, hybride ou transistor ?
  • Publié par
    Zapata
    le
disons que 60-80 Watts sufiront largement, et puis bon, a lampe ca serai chouette, mais c'est bcp trop cher donc a transistor...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Marshall : mg100 hdfx : 100 W 530 euros à transistor
avt 50 h : 50 W 520 euros hybride
Ce sont ceux que je connais.

Sinon peavey suprême xl, mais c'est tout ce que je sais... (80 W)

Je ne connais que ces deux marques. Mais faut voir aussi quel genre de musique tu veux jouer.

Il vaudrait mieux d'autre commentaires, je m'y connais pas énormement.
  • Publié par
    Zapata
    le
oué merci ! ben voila je joue de tout, mais surtout du pop-rock (Queen, Led Zep, Clapton,...) surtout pas de metal
dittohead
Tu as le spider2 HD aussi qui n'est pas très cher.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bilbo_moria
Regarde le prix d'une tête VOX AD60 ...
bilbo_moria
OK, la tête AD60 est à 595€, ça va être un peu juste pour ton budget ...

Je ne sais pas trop si pour 100€ tu peux trouver deux HP 12pouces ... ça m'étonnerait un peu ...
  • Publié par
    Zapata
    le
probablement pas, mais je compte acheter un ampli d'occaz, le Marshall mg100 me parait tres bien, il coute 480€ neuf, mais en occaz on doit pouvoir le trouver pour 300€, voire moins; ensuite les HP je n'entends que du bien des Celestion Vintage 30... à mon avis ça sera une config dans ce genre.
dittohead
Par curiosité va essayer le stack spider2... on en reparle après du marshall
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...