Tete d'ampli 100w

rollingrock
bonjour je suis nouveau de le jolie monde encantée de la guitare et je me rend compte ke tout coute chere dans se monde et que malheureusement je n'aurait jamais assez d'argent pour m'acheter un ampli a lampe.
en fait je cherche une tete d'ampli 100w a moins de 500€
é joré ossi une petite quésion
est ce que une tete d'ampli peut s'utilisé sans bafle?
si oui la puissance est telle vrement de 100w??
merci a au revoir
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le
Non si tu n'as que la tête, tu ne peux rien en faire, il faut un baffle.
Pourquoi ne pas t'orienter vers les formats combo (ampli + baffle intégré)??

Ced777
Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Nexx888
    le
pourquoi tu veux un 100w forcément ??!!

pour commencer 20 ca suffit
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
sepullayer
et pour 500 euos tu peux largement avoir une bonne tête à lampes d'occase.
s'est également à peut près les prix pour un combo.

mais pour commencer oriente toi peut-être vers quelques chose de moins gros, du genre petit combo 20-30w, s'est déjà beaucoup. Mais là ça va être un peut plus dur à trouver en lampes il me semble.

sache aussi qu'un ampli à lampes demande beaucoup plus d'entretien et de précaution (donc revient plus cher à la longue) qu'un ampl à transistor. Et si s'est vraiment tes débuts tu prendra peut-être plus de plaisir avec un transistor ave lequel tu n'auras pas de soucis.
Doc Loco
Je viens de vendre une tête Laney 50 watts tout lampes pour 350 € . Et d'acheter un Laney VC30 2x10" tout lampes pour le même prix. Ca devient lassant d'entendre ces jérémiades "j'ai pas l'argent pour un tout lampes, ça coûte la peau des fesses" - FAUX , sauf si tu cherches pas.

P.S. - y'a un VC30 1x12" à vendre dans le forum vente/achat. Je ne devrais même pas te le dire, puisque tu n'as pas eu la curiosité d'aller y jeter un coup d'oeil .Je sais, je m'énerve, mais y'en a marre de toutes ces feignasses.

Bon, je
dittohead
Et n'oublie pas de fermer la porte

Sinon en tête sans lampes pas chere et pas mal il y a la tête spider2. Ceci dit un ptic combo lampes 30w ca claque et c'est pas si chiant ni cher que ca à l'entretien.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ben.oît
Un 100W ça fait beaucoup de bruit, si en plus c'est un ampli à lampe ( que l'on doit pousser un peu pour avoir le son qui va bien )
Alors dans ce cas là tu va crouler sous les plaintes des voisins. Je joue sur un 100W H&K je ne l'ai jamais mis au delà de la moitié de sa puissance, ça décolle le papier peint!
Mais mon ignorance, mon impatience et une bonne oprtunité mon fait faire ce choix que je regrette un peu aujourd'hui.
Un 20W lampes c'est déjà bien suffisant. Il suffit de dire au batteur de taper normalement et lors de représsentations, en général on est repris par une sono.
dittohead
100w à transistors c'est loin d'être trop pour jouer en groupe.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
c'était pas évident
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...