Tête d'ampli 50 watts lampes en tant que Poweramp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Janv 2010, 09:56
Euh permets moi de signaler quand meme quelque chose, tu veux absolument un 50watts et non un 100watts hors ton but est d'avoir un clean de chez clean... un 100watts aura naturellement plus de headroom qu'un 50watts, et au niveau volume sonore arrivé a ce stade là la difference est minime ... voilà à méditer ce que je veux dire c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas que tu te braques sur un simple chiffre, un 100w ne sonne pas 2 fois plus fort qu'un 50w et de nos jour on à des masters excellents en general.
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Avec un power amp seul, peut-on se contenter des pédales de préamp P1 et R1 ?

Si oui pourquoi ne pas envisager la solution évoquée par hotketchup ?

Petite question à part: Les P1 et R1 sont des pédales soi-disant préamp, mais qu'ont elles de plus que par example une pédale Boss DS1 pour s'appeler préamp ?
H0tKetchup
Flame7 a écrit :
Avec un power amp seul, peut-on se contenter des pédales de préamp P1 et R1 ?

Si oui pourquoi ne pas envisager la solution évoquée par hotketchup ?

En fait en poussant la réflexion plus loin j'ai réalisé que les amplis de puissance sont quasiment tous en stéréo (2 canaux séparés). Du coup il faut ajouter une AB/Y box, et avoir un baffle à 2 entrées. Et les poweramps sont moins répandus que les têtes, c'est moins simple de trouver celui qu'on cherche en occase.

J'ai creusé un peu du côté des deux têtes retenues précédement.
Pour la Fender c'est de la conception "Vintage Moderne", donc aucune assurance d'un bon truc robuste et increvable. Je n'ai pas trouvé suffisament d'avis. C'est un peu la loterie.
Du coté de la Laney, ça semble ok sur Harmony Central.

Sinon la GH50L est attrayante. Sa grande soeur GH100L est appelée le plexi du pauvre. On a quelquechose de plus simple, un bon vieux monocanal qui a fait se preuve. Si, comme le dit Guiloop, on la trouve facilement en occase ça peut vraiment être un bon plan.

Et pour les cab Orange ça a l'air parfait. Personellement je suis pluôt du genre à les faire moi même mais vu la différence de coût, ce n'est pas la peine de se faire chier. (vive l'e-commerce et le taux de change £/€ )

@ Mochi : Par expérience personelle avec mes guitaristes : en effet, 100W ce n'est pas 2x plus fort en volume que 50W, mais c'est tout de même trop fort. Les lampes sont moins exploitées à volume convenable.
Le clean à haut volume en 50W ne m'inquiète pas plus que ça.
Et puis on ne va pas refaire le débat, c'est plus cher à l'achat et en retubage c'est tout ce que nous avons besoin de retenir dans notre cas.

(Putain faut que j'arrête, j'écris trop)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
troll75
Pour le baffle le orange est une super idée!
Effectivement, celui là est intéressant:
http://www.dv247.fr/invt/41812/
http://www.thomann.de/fr/orang(...)k.htm

Merci pour les liens

HOTKETCHUP, merci pour ta réponse et ton analyse détaillée sur mon schéma, c'est logique et je suis totalement d'accord, ça m'aide vachement dans mes critères de choix technique et de son.

Mochi, C'est vrai que la différence est minime au niveau volume entre 50 et 100 watts. Mais, le fait d'être en 50 watts me permet de profiter d'avantage du son lampes en le poussant quand même nettement plus. Ceci dit, l'histoire des master qui sont de meilleur qualité est un argument intéressant. Il y a aussi le coté poids, encombrement et financier qui joue.

Flame7: Voici mon schéma et tu comprendras pourquoi la solution poweramp est tendue comme un string:

http://i207.photobucket.com/al(...)7.png

troll75
Donc d'après ce que je comprends, Laney serait plus costaud que Fender..

Après l'histoire d'un grain Américain ou British à une incidence majeure sur le rendu final.

Je vais voir. J'avais déjà branché mes preamp sur un JCM 900 en répètition, j'ai trouvé le son quand même légèrement creusé, je perdais un peu en présence dans le mix. Mais sans gravité, après il y a le son de base des preamps qui joue beaucoup.

Concernant les pédale AMT, oui ce sont des preamp à Transistor type Mofset avec un sacré niveau de sortie, une grosse dynamique et une sacré compression.

Entre une pédale de disto type Boss MT-2 et une pédale AMT P1 il n'y a strictement aucun rapport en sortie.
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
troll75 a écrit :

Concernant les pédale AMT, oui ce sont des preamp à Transistor type Mofset avec un sacré niveau de sortie, une grosse dynamique et une sacré compression.

Entre une pédale de disto type Boss MT-2 et une pédale AMT P1 il n'y a strictement aucun rapport en sortie.

ok merci , je comprends que les AMT ont un niveau de sortie suffisant pour pouvoir faire office de preamp , contrairement à une MT2 par exemple.

juste une petite chose : il s'agit de transistors Jfet et non Mosfet dixit le site AMT
H0tKetchup
troll75 a écrit :
Donc d'après ce que je comprends, Laney serait plus costaud que Fender.

Houla !! Ne généralisons pas
Les bons vieux Fenders sont très robustes. Mais là, ce qui ressemble à un bon vieux Fender est un Fender très récent (sorti l'an dernnier) et à moins de 600€

Un truc avec 2 canaux, des effets intégrés, importé depuis les Etats-Unis et moin cher qu'un basique monocanal...
Forcément je me pose des questions.

Si ça se trouve c'est de la bonne came(, ou pas). Je ne sais pas quoi en penser
troll75
H0tKetchup a écrit :
troll75 a écrit :
Donc d'après ce que je comprends, Laney serait plus costaud que Fender.

Houla !! Ne généralisons pas
Les bons vieux Fenders sont très robustes. Mais là, ce qui ressemble à un bon vieux Fender est un Fender très récent (sorti l'an dernnier) et à moins de 600€

Un truc avec 2 canaux, des effets intégrés, importé depuis les Etats-Unis et moin cher qu'un basique monocanal...
Forcément je me pose des questions.

Si ça se trouve c'est de la bonne came, ou pas. Je ne sais pas quoi en penser

Je ne généralise pas, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je parle surtout des Fender récents de cette gamme.

J'ai eu il y a quelques temps un Fender Performer 1000, un marbre cet ampli.
H0tKetchup
En effet ce n'est plus très clair
Citation:
Du coté de la Laney, ça semble ok sur Harmony Central.

Je parlais de la LH50

Celà dit, elle propose les mêmes options que le BandMaster (Fender) : 2 canaux, reverb digitale ... avec un prix proche
Je dirais que ces deux sont dans la même gamme.

La Laney GH50L est à mon avis dans la gamme d'au dessus.
(Et si tu en trouves une en occasion ça me semble être un bon plan.)
troll75
Le fender et le Laney n'ont pas de master volume, pas cool ça.

Le fender ne m'inspire pas, je vais voir si j'arrive quand même à l'essayer avec le Laney. Mais cette histoire de Master me saoule.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'ai une tête rh50t randall en vente^^ 300 euros état impeccable^^
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...