Flame7 a écrit :
Avec un power amp seul, peut-on se contenter des pédales de préamp P1 et R1 ?
Si oui pourquoi ne pas envisager la solution évoquée par hotketchup ?
En fait en poussant la réflexion plus loin j'ai réalisé que les amplis de puissance sont quasiment tous en stéréo (2 canaux séparés). Du coup il faut ajouter une AB/Y box, et avoir un baffle à 2 entrées. Et les poweramps sont moins répandus que les têtes, c'est moins simple de trouver celui qu'on cherche en occase.
J'ai creusé un peu du côté des deux têtes retenues précédement.
Pour la Fender c'est de la conception "Vintage Moderne", donc aucune assurance d'un bon truc robuste et increvable. Je n'ai pas trouvé suffisament d'avis. C'est un peu la loterie.
Du coté de la Laney, ça semble ok sur Harmony Central.
Sinon la GH50L est attrayante. Sa grande soeur GH100L est appelée le plexi du pauvre. On a quelquechose de plus simple, un bon vieux monocanal qui a fait se preuve. Si, comme le dit Guiloop, on la trouve facilement en occase ça peut vraiment être un bon plan.
Et pour les cab Orange ça a l'air parfait. Personellement je suis pluôt du genre à les faire moi même mais vu la différence de coût, ce n'est pas la peine de se faire chier. (vive l'e-commerce et le taux de change £/€
)
@ Mochi : Par expérience personelle avec mes guitaristes : en effet, 100W ce n'est pas 2x plus fort en volume que 50W, mais c'est tout de même trop fort. Les lampes sont moins exploitées à volume convenable.
Le clean à haut volume en 50W ne m'inquiète pas plus que ça.
Et puis on ne va pas refaire le débat, c'est plus cher à l'achat et en retubage c'est tout ce que nous avons besoin de retenir dans notre cas.
(Putain faut que j'arrête, j'écris trop)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."