Tête d'ampli 50 watts lampes en tant que Poweramp

troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Bonjour,

Je suis en train de monter un projet metal depuis 6 mois avec d'autres zikos.
Actuellement, je réfléchis à la constitution de mon Rig live.

Il se trouve que je possède un préampli AMT (j'ai enfin trouvé le son de mes rêves avec) et je compte par la suite le coupler à un G-major.

Seulement je bloque.

Mes besoins: De quoi amplifier ce preampli avec le g-major.

J'ai besoin d'une amplification lampes de 50 watts couplé à un baffle 4x12 monté en V30 ou en Eminence Legend V12 - neuf.

Il faut une entrée pour le préamp et une boucle d'effet pour le G-major.
Le tout est contrôlé par un pédalier/looper midi.

Je suis allez sur ce lien:
http://www.thomann.de/fr/termi(...).html

Les amplis de puissance lampes de 50 watts sont trop chère vis à vis de mon budget qui est de 600 Euros.

Je me tourne donc vers les têtes d'ampli lampes de 50 watts.

Donc je cherche à avoir des avis sur plusieurs tête au niveau de:

- La neutralité du canal clair
- La qualité de la boucle d'effet
- La qualité et la solidité de construction
- si l'ampli est réputé pour avoir des pannes récurentes

Le canal de disto ou crunch ne m'intéresse pas.

Les têtes que j'ai pu trouver:

Randall RH-50
http://www.thomann.de/fr/randa(...)l.htm

Marshall MA-50H
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)h.htm

Laney LH50
http://www.thomann.de/fr/laney_lh50.htm

Fender Bandmaster
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Krank Rev JR 50 Pro
http://guitars.musiciansfriend(...)20043

Si vous connaissez d'autre amp je suis prenneur.
Je ne compte pas l'acheté tout de suite, ce sera une fois que j'aurais complété la liste de tous les matériels dont j'ai besoin (tout sera groupé).

Merci à l'avance pour vos lumière,

Bersërkîer
Salut à toi l'ami.

En toute sincérité, si tu as trouvé le pré-ampli qui te convient, voit simple et efficace.

Si t'as un budget de 600 euros pour l'ampli de puissance, attends un peu et choppe toi un VHT 2/50/2 en occasion, tu en as à 750/800 euros.

Ça ne répond en aucun cas à ta question, voit le plus comme un conseil car pour 150/200 de plus, c'est comme le jour et la nuit ...

... Si tu fais du Metal, ça sera plutôt la nuit avec le VHT.
black_wizards
Laney GH50. pas chère. utilisée par Opeth comme Power amp avec un GT-8.
tu mets ta pédale en façade, ton multi dans la boucle, et c'est parti!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Pour le Laney GH50, ça se trouve dans les 700 euros et ça fait trop chère.

Ceci dit, au niveau du baffle 4x12 je comptais mettre sur ma liste un Randall 412-XL qui se vend à 885 €. Si vous connaissez un autre baffle en V30 qui est aussi solide, ayant les même HP et qui est moins chère je pourrais peut être me permettre ce petit Laney qui à l'air pas mal.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
+ avec Lifesebcbien, la partie power amp des tete 4100 (JCM900) est vraiment super bien.!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
edit : ah ben non j'avais mal lu...

sinon tu as regardé les atomic reactor, c'est des combos puissance special podlike, ça doit marcher avec les autres preamps.
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Désolé de mon ignorance mais le JCM 900 ne se fabrique plus? Il n'est trouvable qu'en occasion il me semble?
De plus, elle fait 100 watts? Si c'est bien ça ça va être trop puissant pour moi.. 50 watts me suffirait..
Bersërkîer
black_wizards a écrit :

Akerfieldt joue sur GH100L, Il l'utilise entièrement et il branche un GT6 (peut être qu'il est passé sur un 8 ) uniquement pour les effets.

Le clean est terrible.

As tu pensé à un Peavey 50/50 en occasion ??
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Ok, merci pour les réponses. Pour ce qui est de la boucle d'effet du JCM900, elle est bonne ??

kapusta a écrit :
edit : ah ben non j'avais mal lu...

sinon tu as regardé les atomic reactor, c'est des combos puissance special podlike, ça doit marcher avec les autres preamps.

Je connais l'atomic reactor (utilisé pour mon Pod XT il y a 3 ans). Je trouve qu'il manque de dynamique, le HP dénature vachement le son (ça le creuse) et ça manque de projection/ampleur, . Il y a aussi un coté modulable dans mon choix half stack, je ne me quantonerais pas qu'à mon seul projet metal. Si j'évolue dans un second projet plus rock par exemple cela me laissera le choix d'opter pour un autre matos comme par exemple une tête d'ampli toute simple, j'aurais déjà le baffle comme ça.
troll75
Bersërkîer a écrit :
black_wizards a écrit :

Akerfieldt joue sur GH100L, Il l'utilise entièrement et il branche un GT6 (peut être qu'il est passé sur un 8 ) uniquement pour les effets.

Le clean est terrible.

As tu pensé à un Peavey 50/50 en occasion ??

J'ai besoin d'une boucle d'effet dans ma connectique. Ca va pas le faire à ce niveau.
De plus, le 50/50 devient un 100 watts en mono il me semble, trop puissant
H0tKetchup
En ce qui concerne tes idées de départ on peut écarter la Randall, dont le canal clean devient un overdrive en montant le volume, et la Krank qui semble avoir un gros problème de souffle lorsqu'on la pousse.

En son clean Fender est une référence.
Les cleans Laney sont aussi excellents (à mon goût)
Je ne saurais pas sur lequel des deux t'orienter mais si tu ne veux pas de surprise embarque ta gratte et ta pédale puis va tester les bestiaux en situation réelle.

Cela dit la boucle d'effets est elle vraiment indispensable ?
La boucle d'effets est juste là pour passer les effets après l'étage de préamplification dans la chaîne du son.
Puisque ton préamp est en pédale, théoriquement, mettre ton multi-effet derrière revient au principe de la boucle d'effets.
Du coup ça t'ouvre l'option des amplis de puissance.
Tu peux opter par exemple pour un Mesa fifty/fifty d'occase (qui excède ton besoin mais c'est pour l'exemple), ou ce que tu veux d'autre.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
troll75
Ok, merci pour la réponse.

En fait c'est assez délicat. Pour faire simple voici un schéma de mon idée de Rig:

Le schéma en plus grand:

http://i207.photobucket.com/al(...)7.png

En fait je souhaiterais utilisé le looper G-lab pour rendre midi mon (mes) préamp. Ensuite, tout se programmerait toujours par le G Lab et serait couplé avec le G-major.

Le Boss LS-2 mix en fait deux preampli. Un preamp façon 5150 et un autre façon Rectifier.

Sur le Looper G-Lab on peut brancher 4 boucles. Je n'exclue pas de pouvoir brancher d'autre preamp pour me faire des canaux overdrive et clean. M'enfin c'est une idée.

Ne pas faire attention à la tête d'ampli Krank, on peut considérer qu'il y a un gros point d'interrogation à la place.

Voila, donc je suis assez septique sur la solution poweramp, peut être que je me trompe ceci dit.
H0tKetchup
C'est du sérieux ça.

Donc si on prend la chaîne en série on a :
Guitare (=> G-Lab => L2) => AMT P1/AMT R1 => préamp tête => G-Major => poweramp tête => baffle 4*V30

Voilà ce que va parcourir le signal. Tout ce qui n'est pas entre parenthèses va travailler/modifier/colorer le son.
D'après ce que tu as décrit, le son qui te plait, que tu veux amplifier vient direct de la sortie des AMT.
Alors pourquoi le faire passer ensuite dans un préamp qui risque de le modifier ?

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, loin de là. Ce qui est important c'est juste que tu en sois pleinement conscient et que ce soit un choix délibéré.
Si tu cherches une légère coloration lampes de préamp alors le choix du format tête s'impose.
Si au contraire le préamp doit être le plus neutre possible... le plus simple c'est de s'en passer.

Finalement en écrivant mon argumentation je me rend compte que la solution poweramp est contraignante. Sur le principe ça peut être mieux (ou pas), mais l'offre n'est pas adaptée à tes besoins.

Du coup on va laisser ça de côté ça évitera de t'embrouiller.
Ce serait dommage de demander de l'aide pour se décider et de repartir avec plus de questions que de réponses.

Finalement tout ce que je viens de dire, on s'en branle (ça a au moins une valeur pédagogique)
Si tu peux tester des amplis en magasin fais le.
Sinon
La Fender : 40W (Moins lourde de 2,2 kg ) Lampes 6L6 (son 'ricain)
La Laney : 50W Lampes EL34 (son briton)

Voilà, c'est pas mal ça. Ton choix peut se résumer à "British ou US ?"
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut! pour le baffle je te conseil un Orange ppc412

c'est du bon baffle en V30 pour du métal pas de souci (d'ailleur plein de gratteu de groupe de métal l'utilise)

http://www.dv247.fr/invt/34891/

tu l'a en noir aussi pour 20 euros de plus

http://www.dv247.fr/invt/41812/

en magasin francais il est a 1050 euros, (sois le prix d'un mesa)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Euh permets moi de signaler quand meme quelque chose, tu veux absolument un 50watts et non un 100watts hors ton but est d'avoir un clean de chez clean... un 100watts aura naturellement plus de headroom qu'un 50watts, et au niveau volume sonore arrivé a ce stade là la difference est minime ... voilà à méditer ce que je veux dire c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas que tu te braques sur un simple chiffre, un 100w ne sonne pas 2 fois plus fort qu'un 50w et de nos jour on à des masters excellents en general.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...