Tête d'ampli avec enceinte sono ?

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Salut les gars !

J'voudrais aujourd'hui vous poser quelques questions : j'aimerais savoir si il était possible de brancher une tête d'ampli guitare (type orange tiny terror 7-15w) avec des enceintes de puissance non spécifiques à la guitare. Je m'explique : je branche ma tête d'ampli dans deux enceintes Jamo laser (300w, 4-8 ohms, fréquence 35-20000hz, un truc de ce genre ), qu'est-ce qu'il se passe ?! Je fais péter la baraque ?! Ça m'explose l'ampli ?! Ou alors j'ai un petit son de fiotte ?! :O
Dazed And Confused
Je dirais plutôt que y'a pas mal de chance pour que tu foutes en l'air tes enceintes.

Achète un vrai baffle de guitare
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
ah ouais ... Si l'amp fait 15 watts et les enceintes 300, ça devrait être le contraire non ?
Dazed And Confused
Moi je parles plutôt du diamètre des hp qui ont l'air bien petit.

Un ampli guitare notamment à lampe sa envoie très fort! Et si tes enceintes sont pas adapté à une utilisation agressive elles vont en chier
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
ok ok, je comprends la chose ; merci bien de tes réponses l'ami

Je viens de faire un test à bas volume. J'ai pris mon petit Marshall MG15, et je me suis servis de la sortie casque pour associer mon MG à un ampli hifi+enceinte. Résultat : son pas trop dégueu en clean, mais j'ai pas osé mettre vraiment la grosse gomme. En overdrive, ça vomit un peu, c'est pas du tout précis. Tout cela dans un petit Marshall pourri, vous pensez qu'avec une tête ça pourrait pas marcher correctement ?
Dazed And Confused
Sérieusement tu penses pas que avec la Tiny Terror sa va être bien pire.

Un MG15 sa envoie rien à côté d'un TT.

Que tes enceintes fasses 100000 watts ou plus si les hp font 2 pouces t'auras que de la merde.
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Non ce sont des HP Boumer 15" + tweeter medieum 5" + tweeter aigu !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, le soucis, c'est la bande passante du hp qui est trop large pour le son d'une guitare électrique. Tu vas avoir des aigus qui te vrillent les tympans, je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Louchio
Bon ok je capte, merci bien ! Direction les combos alors surement !
Brian Baker
ça marche tant que l'impédance est respecté mais ce sera moche,

si y'a des baffles exprès pour la guitare c'est pas pour rien.

y'a moyen de trouver des 112 ou 212 pas cher qui seront déjà 1000x meilleurs qu'une enceinte PA.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...