Tête d'ampli + baffle ou ampli combo

• Publié par
    p.a.
    le
Voili voilou ma question est la suivante : mon aniv approche à grand pas et jvai donc refaire le plein de tune lol.. J'ai envisager l'achat d'un ampli (ou tete +baffle) pour pouvoir faire quelques concerts (je n'ai que du 30 watts pour linstant ) selement je me tate entre le combo de 100 watts et la tête d'ampli plus baffles.. Les prix sont assez éqiuvalents.. Si pouvez me dire ce que vous pensez d'un combo par rapport à une tete plus baffle et in versement merci d'avance !
pour info je joue du hard, metal et rock classique mon budjet est d'environ 250 €...

Sakafouttre un jour, Sakafouttre toujours !
myspace.com/sakafouttremusic
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
250€ tape pas dans une tete plus baffle je pense
Cordialement, Ekinai.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pourquoi acheter un combo moyen quand pour le même prix tu peux avoir un stack pourri et bien encombrant ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maltigow
Prend un combo !
Et 100W c'est cliché à mort.. pour un transistor avec 60/65W tu t'en sors déjà nickel en fonction de la qualité du HP et pour un tout lampe beaucoup de 15W suffisent.. au pire en les branchant ultérieurement sur un autre baffle si besoin d'un peu plus de patate.

Quel style tu joues ?

Si c'est pas du métal etc, pour un tout petit peu plus y'a le SuperChamp XD.. Avec ça t'es parti pour un petit temps.
Maltigow
Doc Loco
Grouic a écrit :
Pourquoi acheter un combo moyen quand pour le même prix tu peux avoir un stack pourri et bien encombrant ?

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    p.a.
    le
Je ne comprend pas pourquoi vous dites stack pourris ?
j'ai le combo behringer qui a les memes émulations et il est tip top. Le seul truc que je regrette c'est qu'il est en 30 watts sinon le son, perso je ne le trouve pas "mauvais". c'est sûr qu'en mettant 500 € de plus la qualité sera un peu meilleur mais de toute façon on ne remplit encore la halle tony garnier ..
Quant aux baffles je ne comprend pas ou se trouve les différence entre toutes ces baffles dont certaines ont plus de 1000 € de différence ! Si quelq'un pouvais m'éclairer sur des critères à regarder avant d'acheter une baffle ou une tête.
merci d'avance pour vos réponses !
bugs denis
250 euros, ça fait pas lourd ...
alors un combo bien sûr, et c'est pas du tout forcé qu'il fasse 100 w ...
il faut regarder vers l'occase à mon avis
à ce prix tu vas devoir taper dans du transistor, alors pourquoi pas se tourner vers la modélisation (line 6 , vox ...)
c'est loin d'être exceptionnel mais j'y trouve un rapport prix / sonorités acceptable surtout si tu veux jouer du métal / hard / rock comme tu dis, donc une certaine polyvalence
le prix des baffles ... c'est que de la blague, pour un bon 4x12, t'achète 4 hp de bagnole et tu les colles dans un carton de machine à laver
sans rire, c'est étudié une baffle, il parait que même des ingénieurs y réflechissent ... certaines sont en vrai bois et jonction queue d'arronde quand d'autres sont en agglo
les hp , tout ça tout ça , ça compte
et en hifi, c'est encore plus poussé et délirant
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je rejoins les avis précédents...
250 €, c'est juste le tarif d'un 30 à 60 watts honnête à transistors... Style Vox AD30VT, H&K Edition Blue 60R...
Donc, les stacks, il faut oublier.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Parce qu'à qualité égale, un stack vaut bien plus cher qu'un combo. Donc en prenant un stack vu le peu de fianance dont tu disposes, tu auras nécessairement une bouze alors que tu pourrais avoir un combo meilleur, en plus d'être moins lourd.

Citation:
j'ai le combo behringer qui a les memes émulations et il est tip top.

Oui, il est tip-top tant que tu n'a rien essayé d'autre.
  • Publié par
    p.a.
    le
je sus désolé mais j'ai essayer bien des combo et le behringer s'en sort très bien je pense que c'est vous qui devriez l'éssayer avant de chier dessus..
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
un harley benton GA 15 (tout lampe a 150 euros) et tu achetes avec les 100 euros restant une pédale disto !!
Là ca sonnera

Sinon un stack a ce prix c'est plus qu'inutile, et en combo, un bandit 112...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
p.a. a écrit :
je sus désolé mais j'ai essayer bien des combo et le behringer s'en sort très bien je pense que c'est vous qui devriez l'éssayer avant de chier dessus..

J'en ai essayé, et j'ai trouvé ça atroce.
Donc, ne tiens pas compte de mon avis
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ouille. Pourtant, la majorité des guitaristes s'accorderont à dire que le GA5 défonce l'autre. Il est beaucoup plus proche niveau sonorité des amplis utilisés par les pro que le Berhi. J'ai un élève qui en a un de Berhi, c'est franchement naze. Autant pour les tables de mix et les micros, je trouve qu'ils ont du matos de bonne facture, autant tout ce que j'ai pu essayé en ampli, c'est naze.

Mais bon, visiblement tu veux un stack alors achète une armoire normande qui ne sonnera pas, mais ne demande pas de conseil. C'est ton argent, tu en fais ce que tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...