Tete d'ampli + combo???

bonjour,
je voulais savoir si une tete d'ampli à lampes utilisant les baffles d'un combo a transistor etait possible? cela uniquement pour des raisons de budget tete+baffle, vu que j'ai deja un combo.

merci
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
tu veux dire que tu veux debrancher le baffle du combo, et y relier la tête d'ampli?
rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
je me suis posé la meme question il y quelque mois,
le combiné tete a lampe sur combo est possible, c'est ce que je fait actuelement car j'économise pour un combiné 4*12.
néanmoins il peu se poser un souci d'impédance.
Je m'explique en citant mon exemple, j'ai un ampli marshall le speakers est en 4 ohms, je dois donc brancher ma tete a lampe en 4 ohms, j'ai la chance d'avoir sur ma tete d'ampli à lampe bcp de connectivité (4, 8 et 16 ohms) néanmoins ce n'est pas le cas de toutes les tetes d'amplis, par exemple le engl thunder ne posséde pas de sorti 4 ohms, il faut donc bien faire attention à l'inpédance, à savoir qu'il existe des adaptateurs, mais je ne peu pas te renseigner la dessus, d'autre en seront plus sur la chose
rent
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Effectivement c'est possible en prenant garde à l'impédance des Hp.

Citation:
bien sur que c'est faisable. le probleme (si c'est un 1x12") reste que tu auras une moins bonne dispersion du son que sur un cab 2x12" ou mieux, 4x12"

Je fais encore fair le pénible, mais dire qu'un combo 1*12 a une -moins bonne- dispersion du son qu'un 4*12 c'est ridicule. C'est juste différent. Ensuite ça varie selon tout un tas de paramètres (ouvert/fermé...) et chaque type de baffle peut être "bon" pour un certain type d'utilisation.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
En plus un 1*12 ouvert est généralement plus dispersif qu'un 4*12 fermé, d'où un son plus ouvert.
qu'est ce que ca veut dire haut parleur ouvert ou fermé?
Mortal Kastor
JimiBeGood a écrit :
qu'est ce que ca veut dire haut parleur ouvert ou fermé?

C'est pas le HP, mais le baffle (=la "boite") qui est fermé ou pas, et ça indique si à l'arrière il y a ou non une plaque de bois fermant le baffle
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
marcelfonfon
NoFi a écrit :
Effectivement c'est possible en prenant garde à l'impédance des Hp.

Citation:
bien sur que c'est faisable. le probleme (si c'est un 1x12") reste que tu auras une moins bonne dispersion du son que sur un cab 2x12" ou mieux, 4x12"

Je fais encore fair le pénible, mais dire qu'un combo 1*12 a une -moins bonne- dispersion du son qu'un 4*12 c'est ridicule. C'est juste différent. Ensuite ça varie selon tout un tas de paramètres (ouvert/fermé...) et chaque type de baffle peut être "bon" pour un certain type d'utilisation.

je n'ai pas dit qu'un combo avec un seul haut parleur de 12" etait moins bon qu'un 4x12 juste que juste que la dispersion du son est moins bonne... et ce pour une raison simple : la surface vibrant sur 4 haut-parleurs de 12" est plus importante (merci monsieur lapalisse) que sur un seul haut parleur de 12"...
marcelfonfon
après, que le baffle soit ouvert ou fermé ne le destine bien evidemment pas a la meme utilisation, du fait d'un rendu different (basses plus presentes sur un 4x12...)
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6

En ce moment sur ampli et préampli guitare...