Tête d'ampli ds un combo ?

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Booonjour

J'aimerais savoir si il est possible de brancher une tête d'ampli sur le baffle d'un combo ( Marshall VS100 en l'occurence ) ? Comment ? Ou ?

merci d'avance
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
2 solutions :

-relier le line out (ou bien le SEND de la boucle) de la tête au RETURN du combo.Dans ce cas, c'est le combo qui amplifiera le son venant du préamp de la tête .

- relier le HP du combo à une sortie HP de la tête.Dans ce cas, attention à l'impédance et à la puissance maximale admissible par le HP)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Merci beaucoup pour ta réponse JohnFru !

Pour ces histoires d'impédances, comment faire pour pas me gourer ? A quoi faire attention ?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
regarde le HP du combo, sur le cul il devrait y avoir marqué qqchose comme ça : 8ohm ou bien un autre chiffre, suivi d'un omega (symbole des ohms) . Ensuite regarde les sorties HP de la tête, il devrait y avoir marqué qqchose comme : 8ohm, 4ohm (peut-être ça dépend de la tête!!!) . Tu dois faire correspondre rigoureusement la valeur de l'impédance de sortie (sur la tête) et l'impédance du HP . Exemple : tu relies la sortie 8ohm au HP, seulement si il fait 8ohm . Si il en fait 4, tu le relies uniquement à la sortie 4ohm...je m'arrête là je pense que t'as compris !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ca grille pas les transfos des têtes à force de les relier à des combos?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Affirmatif encore merci pour ton aide précieuse, maintenant il me reste plus qu'à ...

Acheter une tête d'ampli
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
svietkina2 a écrit :
ca grille pas les transfos des têtes à force de les relier à des combos?

ben ça dépend comment tu t'y prends !! mais avec la méthode que j'ai donné, normalement il n'y a pas de problèmes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci de tous tes conseils
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pas bon ta première solution! S'il n'y pas de charge (donc dehp) au cul de la tête (sorties hp), tu as toutes les chances de griller la tête.
nefastkurt
Si tu débranches le HP du combo, enlève les tubes de puissance du combot.
Red Firebird
Bin non, en fait il a qu'à juste pas l'allumer...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
johnfru
ds9 a écrit :
Pas bon ta première solution! S'il n'y pas de charge (donc dehp) au cul de la tête (sorties hp), tu as toutes les chances de griller la tête.

tout à fait d'accord mais en fait ça ne pose pas de problèmes :
-si c'est une tête transi, je ne connais pas trop les effets du "manque" de charge sur le transfo de sortie, mais en tout cas ils souffrent moins que les amplis à lampes

-si c'est une tête à lampes, alors il suffit de laisser le stand-by enclenché .

En ce moment sur amplification...