Tete d ampli lampe 50w avec baffle 60w : risqué ??

tyraes
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tyraes
    le
salut

j ai un baffle LANEY monté avec des H/H 60 w en parallele qui donne donc un puissance totale de 60w sous 8 ohm...
(soit dit en passant j ai ete tres surpris par la qualité du rendu sonore : bcp + de basses, de peche et de presence qu un baffle eng avec des V30)

je compte m acheter une tete engl 60w ou mesa 50w

=est ce que je risque d endommager mon baffle ???

=puis je les monter en serie mais au risque de perdre en peche ???

merci
tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le
aller

aidez moi ?!

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Si tu as deux H.P. de 60W ça te fait du 120W, en série ou en parallèle.
tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le
et bien mes 2 HP sont de 60 chacun et deriere il y a ecrit 60 w !!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Les H.P. n'ont pas été changés?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
En tout cas si tu es sûr que chaque H.P. fait 60W alors ton caisson en encaisser 120. Et quand bien même ton caisson n'en ferait que 60 ce serait bon, faudrait juste ne pas pousser ta tête à fond. (Et 50W à fond ça fait du barrouf déja )
tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le
merci mec !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
De rien!
FlushJack7
Bah peu importe ce qui a été dit , ce n'est définitivement pas la meilleur idée... Si ton baffle est de 60 watt, ne pense meme pas a monter le son de ta tete plus haut que le tier (moitié à l'extreme) du volume sinon tu risques d'endommager ton baffle.
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
Doc Loco
FlushJack7 a écrit :
Bah peu importe ce qui a été dit , ce n'est définitivement pas la meilleur idée... Si ton baffle est de 60 watt, ne pense meme pas a monter le son de ta tete plus haut que le tier (moitié à l'extreme) du volume sinon tu risques d'endommager ton baffle.

Dommage que tu n'as pas lu ce qui précède, ça t'aurait évité de dire tes bêtises .
Bref, son baffle est en fait un 120W (2x60W), ce qui ne représente donc aucun risque avec sa tête de 50W.
tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le
Doc Loco a écrit :
FlushJack7 a écrit :

Dommage que tu n'as pas lu ce qui précède, ça t'aurait évité de dire tes bêtises .
Bref, son baffle est en fait un 120W (2x60W), ce qui ne représente donc aucun risque avec sa tête de 50W.

non c est un 60 watts

cf (plus haut)
bilatche
bon....

tete 50W
baffle 60W

en quoi faut pas dépasser le tiers de....?

bah y'a aucun souci, le baffle peut encaisser jusqu'a 60W non?

donc même a fond, y'a aucun probleme logiquement...

c'est comme mettre une petite clé dans une grosse serrure, y'a aucun probleme
Par contre une grosse clé dans dans une petite serrure...
fablagfan37
oui mais il veut un ampli à lampes, donc 50watts à lampes = environ 100watts de puissance réelle, donc non, un baffle 60watts ne suffirait pas pour pousser l'ampli TRES fort.. celà-dit, logiquement, si tu as deux hp de 60watts chacun, le baffle devrait effectivement pouvoir encaisser 120watts, mais je ne suis pas CERTAIN de ce que j'avance, il faut demander aux gens calés en amplification!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...