Tête d'ampli laney ou twin reverb ?

Forum Laney
Forums
popolito_gui
Bonjour à tous,

alors voilà, je me lance dans l'achat du gros ampli de la mort.

Je joue principalement du reggae, mais aussi du blues et du rock.

Il me faut un son clean irréprochable, avec une très bonne reverb.

Le twin reverb a tout de l'ampli parfait, sauf qu'il n'y a pas de sortie casque.

L'idée, c'est que je suis dans un petit studio parisien, et que je ne peux pas jouer a volume convenable sans faire chier mes voisins, alors je cherche un très bon ampli, qui m'offre aussi la possibilité de jouer "à fond" sans déranger personne.
Je souhaite aussi pouvoir m'enregistrer, j'ai déjà un bon micro pour celà, mais c'est tjr le même problème, je ne peux pas jouer à fond.

Alors voilà, pour faire plus simple :

Existe-t-il un twin reverb avec une sortie casque ?
je n'ai pas trouvé...

Vers quelle bonne tête d'ampli laney pencher ?
j'ai pu en essayer qqune ces dernières années, j'ai toujours pris une grosse claque en jouant dessus.

Je souhaite pouvoir jouer au casque, et si possible m'enregistrer directement sur l'ampli, sans passer par un micro devant l'ampli. (même si c'est moins bien, si j'ai bien compris)

Le budget... pas plus de 1500 euro, et moins c'est cher, mieux c'est.
(à titre de comparaison, j'ai un peavey vk 112, et j'aimerais avoir la classe au dessus)

merci !
av68
  • #2
  • Publié par
    av68
    le 30 Aug 11, 15:42
Tu comptes faire du live ? Sinon je dirais un petit 5W lampes (a priori un Laney Lionheart 5W ou sinon chez Fender il y a aussi des tous petits lampes à puissance raisonnable).

Le Twin tu vas avoir un énorme soucis avec tes voisins...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
m721
  • #3
  • Publié par
    m721
    le 30 Aug 11, 15:55
Un twin Reverb pour jouer en appart...
popolito_gui
j'aimerais acheter un bon ampli que je garde une bonne partie de ma vie, et oui je veux pouvoir faire du live !
Tsaddeous
La serie Lionheart de chez Laney est vraiment excellente,mais si tu veux pouvoir jouer en appart avec,ca va etre chaud,deja avec le Lionheart LT-5 c'est trop fort pour jouer en appart,alors le 20 Watts n'en parlons pas.

Le Twin c'est encore pire,c'est archi puissant !
popolito_gui
quand je dis jouer en appart, c'est jouer au casque !
d'accord c'est chiant, mais au moins j'ai pas peur d'y aller a fon d sur les cordes !
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Aug 11, 21:08
peux d'ampli à lampe sont jouables au casque, et le peu que tu trouveras seront pas forcement super...

Le dual showman est souvent moins cher que le twin et c'est assez proche.

Les lionheart son excellents chez laney, et les deux marques se revendent bien. A ta place je prendrais laney neuf ou très récent, car les vieux twin coutent assez cher à entretenir ( surtout à Paris...)

Pour le casque prend un pod ou amplug ça coute plus grand chose
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
popolito_gui
hum... je joue déjà au pod au casque, j'ai du mal a me satisfaire de la qualité du son que j'ai... et j'ai de bons amplis virtuels.

Donc en gros, ca sert a rien de mettre 1000 euro dans un ampli avec prise casque, autant les mettre dans une bonne tête d'ampli.

La meilleure chose à faire, c'est de se casser de Paris, et de vivre à la campagne.
av68
  • #9
  • Publié par
    av68
    le 31 Aug 11, 13:36
Perso j'ai une tête Laney L20H (Lionheart) 20W à lampes que j'utilise à l'appart sur atténuateur (ça dépanne plutôt pas mal et ça permet de trouver un volume approprié à tous les moments de la journée), et ça suffit pour jouer en groupe (répé ok et en live je joue toujours repiqué).

Et du coup j'ai un 1x12 à l'appart et un 2x12 pour les répés/concerts.

Je pense que vu ton budget une solution du genre serait acceptable (ça rentre dans le budget), et puis c'est super pratique de trimbaler uniquement la tête.

Par contre essaie le avant, le Lionheart a un super clean mais ça sonne pas Fender, ça tire un peu vers du Vox.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...