Tete d'ampli + petite baffle pour chez soi avec un bon son

killermik
Bonjour,

Je cherche à acquerir une tete d'ampli Marshall JCM 2000 tsl 100. Je pensais jusqu'à aujourd hui pouvoir la brancher sur mon Peavey bandit 112 pour jouer chez moi tout en ayant éventuellement un son meilleur qu'avec le Peavey (c'est justement aujourd hui que je devais valider ca ou pas...). Il se trouve que je me suis planté et qu'on peut pas brancher la tete sur mon Peavey.

Donc voila ma question : je cherche à savoir s'il y a une petite baffle (de la taille du peavey bandit 112) sur laquelle je vais pouvoir brancher ma tete pour jouer dans mon petit 1 piece a bas volume ET en ayant un meilleur son qu'avec mon bandit 112 (en gros, est ce que sans pousser le son, j'aurais quand meme un meilleur son).

Si on vous vous demandez encore quelle est la finalité : ca me plait moyen d'acheter une tete d'ampli que je n'utiliserai qu'en concert et je n'ai ni la place ni la possibilité de jouer avec une baffle qui va bien chez moi (et je suppose que le son doit etre un minimum fort pour que ca rende bien). Mais je ne veux pas utiliser ma tete d'ampli à tout prix chez moi : si le resultat à bas volume doit etre moins bon que le bandit 112 je laisse tomber l'idée de l'utiliser chez moi.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Si, si tu ne veux pas avoir a pousser le son, déja, prend pas la tete 100w, une TSL60 te serait LARGEMENT suffisante.

100w c'est vraiment démesuré.
Watershed
Surtout chez les marshall je dirais.

Ca m'étonnerait beaucoup que cette tête sonne bien à bas volume.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Un ampli à lampes ca sonne bien quand on pousse les lampes un minimum... et pour ca il faut monter le son.
Et quand on sait qu'un 50W ca arrache déja.... un 100W lampe c'est un monstre

Donc c'est pas vraiment une question de baffle, mais une question d'ampli: tu pourra mettre n'importe quelle baffle ca sera quasiment toujours aussi fort.

Par contre, regarde du coté des atténuateur de puissance
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Acheter une tête pour jouer uniquement chez toi à faible volume, je vois pas trop l'intérêt...
Je te conseillerai plutôt un combo à lampe, bien que ça nécessite de monter le volume pour sonner ( ça diffère pas d'une tête ), mais ça me semble plus logique comme démarche.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A lampes, plutot 25w grand maximum, ou alors avec atenuateur.
J'ai laney VC15(watt) que dont je monte le master à 3/10 quand je veux me défouler....
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Le TSL60 ou même un des combos TSL601/TSL602 est exploitable dans une maison (dans un appartement c'est plus tendu quand même), mais soyons francs, une bestiole de 60w pour ne jouer QUE chez toi, c'est du gachi.

Oriente toi plutot vers des petit ampli class A d'une puissance max de 20w je dirais, tu pourra le pousser un peu et vraiment t'aura un meilleur son !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il ne veut pas UNIQUEMENT jouer chez lui, il veut AUSSI jouer chez lui.

Je ne suis pas fan de cette tête, mais elle sonne correct à faible volume, clairement mieux qu'un Bandit. Donc, ne te fais pas de souci. Prends-toi un 1x12 en V30 (Engl, Orange....?) car ces HP sonnent bien à faible volume. Tu pourras bien t'amuser chez toi.

Je ne te recommande pas de prendre un atténuateur, avec cette tête ca n'a aucun sens. C'est cher et ca ne t'apporterait rien. La tête est plutôt bien foutue pour jouer à bas volume.

Mais attention ! Ne mets jamais ta tête à fond avec ce HP (seul), tu l'exploserais !
Invité
moi j'utilise ca... c'est tout petit aussi.

aLEx25230
Oui oui, tout PETIT
Invité
c'est bien comme config une tête avec un 1x12 ou un 2x12.
transportable sans trop de sacrifice sur le son.
pas la peine d'acheter un combo pour la maison ou de la modélisation.
Invité
aLEx25230 a écrit :
Oui oui, tout PETIT

si ca rentre dans la 307, c'est petit.
killermik
ZePot a écrit :
Il ne veut pas UNIQUEMENT jouer chez lui, il veut AUSSI jouer chez lui.

Je ne suis pas fan de cette tête, mais elle sonne correct à faible volume, clairement mieux qu'un Bandit. Donc, ne te fais pas de souci. Prends-toi un 1x12 en V30 (Engl, Orange....?) car ces HP sonnent bien à faible volume. Tu pourras bien t'amuser chez toi.

Je ne te recommande pas de prendre un atténuateur, avec cette tête ca n'a aucun sens. C'est cher et ca ne t'apporterait rien. La tête est plutôt bien foutue pour jouer à bas volume.

Mais attention ! Ne mets jamais ta tête à fond avec ce HP (seul), tu l'exploserais !

Merci, tu as répondu a toutes mes questions reste plus qu'a voir le prix de ces baffles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...