Tete d'ampli s'utilise pour la gratte et la basse?

Geros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Geros
    le
Je voulais savoir si une tete d'ampli n'était(comme les combos)spécifique à un instrument ou si cette fois-ci peut etre utiliser par la guitare basse et la guitare électrique?(ou autres...)
Je demande bien LA TETE...Parceque je sais qu'il faudra des baffles spécifiques...
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Bon désolé pour la clarté de la question(la fatigue y est pour beaucoup...)

En gros:

Est ce que si j'achete une tete d'ampli je pourrai jouer dessus avec ma gratte ou ma basse sans risque de déteriorer la tete ou l'instrument?
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Personne peut m'éclairer?

Parceque ca me permettrait de ne pas faire de folies de mon argent durement gagné...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Euhm...Le fender bassmaster on dit que la guitare et la bass peuvent aller dessus.Sinon je crois pas,(j'avais un ami qui jouais avec une gratte dans un amplis de bass...tout simplement dégeu,le contraire aussi est dégeu)

c'est celon moi,si la qualité du son ne t,affecte peu alors vas-y
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Ok merci aimable à toi...

bon bah je vais tapper dans une tete d'ampli pour gratte...
Merci beaucoup de m'avoir répondu...
Bonne soirée.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Oh va pas trop vite... Une tete d'ampli pour guitare n'est pas faite pour une basse et vice-versa...
Geros
  • Publié par
    Geros
    le
Je sais je sais j'ai bien compris mais je préfère pour le moment avoir un bon son pour ma guitare
(je ne compte pas l'utiliser pour ma basse...)

Et pis j'hésite encore entre 2/3tetes donc je vais prendre du temps pour continuer à regarder les topics traitant de ce sujet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...