Tete D' ampli sur sono

jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
Salut à tous, je dispose d' une sono complete ( console amplifiées et baffles ) et je souhaiterais acheter une tete d' ampli.

je voudrais savoir si je pouvais la brancher sur la sono ....

merci d' avance....
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
malheureux non !
ne jamais faire rentrer un signal amplifié dans une table de mix ...
ou alors par le send de la loop mais d'une ça sera pas génial et de deux il me semble qu'il faut impérativement que ton ampli soit quand même branché sur un baffle ...
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Si tu comptes mettres un câble reliant une sortie baffle de ta tête directement dans une entrée de la table de mix tu vas assister à un joli feu d'artifice...
Tu peux utiliser à la limite la sortie send de la boucle mais t'auras un son vraiment pas terrible, le mieux est une D.I. Box ou la sortie line emulated si ton ampli en est équipé.
Mais attention, il ne faut jamais allumer une tête d'ampli si aucune baffle ou résistance spécifique n'est reliée derrière, tu risque de cramer l'étage de sortie !
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
ok donc il faudrait plutot que je m'oriente vers un préampli dans l'optique de rester sur sono?
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
en effet c'est une solution ...
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
ok merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu peux prendre une tête, mais il faut s'assurer qu'elle est équipée d'un émulateur de hp. C'est assez rare. Pour exemple, j'ai un combo Koch, je peux débrancher le hp et me brancher dans une sono, via la sortie "speaker emulated". Sans cela, tu risques d'endommager ton ampli.
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
ok du coup le préampli parait plus simple......

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est sûr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...