Tête d'ampli 50W lampes - Que choisir ?

Matthieu81
Salut tout le monde !

Voilà. J'y suis presque. Dans quelques mois, je vais pouvoir enfin me payer du beau matos kivabien. Ce sera une tête 50W, avec des lampes dedans. L'investissement sera conséquent pour moi, l'erreur est donc interdite.
Mes besoins : je joue principalement du rock/punk/metal (liste non exhaustive), et pour le moment j'ai principalement besoin (notamment sur scène) d'un son clair, d'un son crunch, et d'un gros son saturé, typé metal. Finalement je cherche un ampli le plus polyvalent possible, et de bonne qualité, car je compte bien le garder longtemps.
Pour le moment, j'en suis à la phase documentation, et plusieurs modèles ont attiré mon attention :

- Mesa Boogie Rect-o-verb
- Rivera Knucklehead KR55 (K55 avec reverb si j'ai bien compris)
- VHT Pitbull 50CL

Marshall, j'en veux pas. Respect à la marque avec laquelle j'ai passé de très bons moments, mais maintenant, je veux essayer autre chose.

J'ai trouvé pas mal d'infos et d'avis sur le Mesa et le Rivera, mais pas trop sur le VHT...
Pour le moment, sur le papier, c'est le Rivera qui gagne, avec, semble-t-il, une plus grande polyvalence, un son qui apparemment fait l'unanimité, et aussi une interface midi intégrée qui me plaît énormément.
Le VHT et le Mesa me paraissent plus radicaux, mais peut-être que je me trompe.
Le hic, c'est que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ces bestioles (et je prends toujours les enregistrements sur le web avec beaucoup de réserve), or c'est quand même pour le son qu'on choisit un ampli. Je pourrais peut-être en essayer un dans mon magasin préféré (et encore...), mais les trois, j'en doute.

Je cherche donc des avis, remarques, commentaires de gens qui ont essayé/écouté/possédé un de ces trois engins.
Toutes les remarques purement techniques sur les caractéristiques de l'un ou de l'autre sont également les bienvenues.

Merci les gars.
Jaguarcito
Hughues et Kettner Tri Amp ca t'interresse pas ?
Tampis
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 07 Feb 03, 18:57
Joe a écrit :
Hughues et Kettner Tri Amp ca t'interresse pas ?
Tampis

C'est clair,si j'avais beaucoup de blé,c'est ce que je me paierais,cette tete est vraiment excellente!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 07 Feb 03, 21:16
[ terb_ ] a écrit :
rivera je te déconseille

le H&K Triamp est un excellent choix, le Rectoverb aussi mais ça te donnera le même son que tout le monde ce qui n'est pas très enviable. je n'ai jamais essayé de VHT mais d'après ce que j'ai pu en entendre c'est un excellent choix, surement le meilleur de ta liste.


Rivera je te conseille.

J'ai un single rectifier, c'est pas mal, mais bon Rivera, c'est quand même un ton au dessus. Le VHT a vraiment le gros son en sature, un son clair intéressant, mais question polyvalence, c'est bof.

Si tu as les ronds, prends le Rivera, tu ne le regretteras pas.
Spatoul
[ terb_ ] a écrit :
rivera je te déconseille


pourquoi tu deconseilles ?
perso, j'en ai entendu que du bien de cette marque, et quand tu vois le 100w de steve lukather (bonehead ==> 5329 euros !!! ) t'as plutot envie d'en avoir un ...
A+
fenderjeff
Spatoul a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
rivera je te déconseille


pourquoi tu deconseilles ?
perso, j'en ai entendu que du bien de cette marque, et quand tu vois le 100w de steve lukather (bonehead ==> 5329 euros !!! ) t'as plutot envie d'en avoir un ...


moi, des que je vois lukather quelque part, tout de suite j'ai plus envie du tout
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
Je te deconseille fortement Riviera aussi, penche toi sur Mesa / marshall (meme si tu as l'impression de connaitre) !!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 08 Feb 03, 18:26
[ terb_ ] a écrit :
ben j'ai essayé un combo rivera un coup et ça m'a franchement pas donné envie d'en essayer d'autres.



Ben voilà, je m'en doutais... essayer un coup...


Faut passer beaucoup de temps avec un Rivera. Un essai ce n'est rien du tout, il y a tellement de possibilités. C'est pas un ampli qui n'a que 2 ou 3 sons comme un marshall ou certains mesa. Et puis question qualité de fabrication, c'est le top.
Greg L.
Citation:
Faut passer beaucoup de temps avec un Rivera. Un essai ce n'est rien du tout, il y a tellement de possibilités. C'est pas un ampli qui n'a que 2 ou 3 sons comme un marshall ou certains mesa. Et puis question qualité de fabrication, c'est le top.


Euh ... faudrait p'tet pas pousser non plus. Rien que sur une Mesa Boogie Rect-O-Verb, tu as certes deux canaux, mais un switch sur chaque canal ... ce qui te donne théoriquement 4 sons. Personnellement, je suis très satisfait de la mienne et des possibilités de réglage qu'elle m'offre.
Pour les autres marques, je m'abstiendrai d'en parler car j'ai jamais essayé ... mais j'ai rarement vu un acheteur de Mesa Boogie être mécontent de son achat (mis à part quelques p'tit probleme d'établissement de signal lors du switch mais ça se regle).
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 09 Feb 03, 10:06
Greg L. a écrit :

Euh ... faudrait p'tet pas pousser non plus. Rien que sur une Mesa Boogie Rect-O-Verb, tu as certes deux canaux, mais un switch sur chaque canal ... ce qui te donne théoriquement 4 sons. Personnellement, je suis très satisfait de la mienne et des possibilités de réglage qu'elle m'offre.
Pour les autres marques, je m'abstiendrai d'en parler car j'ai jamais essayé ... mais j'ai rarement vu un acheteur de Mesa Boogie être mécontent de son achat (mis à part quelques p'tit probleme d'établissement de signal lors du switch mais ça se regle).


J'ai un single rectifier depuis 3 ou 4 ans, il est pas mal c'est vrai. Mais auparavant j'ai eu un M100-212 de Rivera, et je regrette cet ampli. Le Rectifier sonne petit face au Rivera. Et puis si tu veux jouer au concours de celui qui a le plus de switch tu peux t'amuser à compter ceux d'une série M http://www.rivera.com/msfront_big.htm et ensuite lire le manuel, mais tout cela ne rend pas le son de la bête.

Dés que je peux je repasse au Rivera, tant pis si ce n'est pas à la mode comme le Rectifier, mais pour moi ce qui compte c'est le son et pas d'épater la gallerie.
jude
  • #11
  • Publié par
    jude
    le 13 Sep 03, 01:04
ah j'ai souvent entendu ca surtout pas rivera bahhhhhhhhh caca!!! prend un dual rectifer de mesa ca c du son!!! fouteze

rivera est probablement la meilleure marque d'ampli, des amplis tres polyvalent qui sont des boites a sons de guitare.
Rivera est la seule marque qqui te permet de sonner comme nimporte quel ampli et nimporte quelle guitariste ( si ta les doigts qui vont avec!). j'ai cherché longtemp un ampli polyvalent et super efficace et j'ai craqué sur deux rivera, une tete bonehead signature steve lukather qui n'est plus commerialisé equipé d'un los lobotom qui est un caisson de basse qui gere uniquement les frequence grave venant de lampli le reste est gerre par le cabinet normal, c monstrueux !!!!!!! meme le triple rectifer va coucher panier a coté! je met en general le volume de ce caisson a 2 sur une echelle de 10 sinon mes murs se fisurent, et c pas des conneries. ca gronde et ca ronronne c enorme!!!!
jai opter pour une tete rivera knucklehead reverb monstrueux aussi.

je vous conseil de vous pencher sur cette marque, le son clair est le plus beau sur le marché, et les crunch et lead sont vraiment tres tres bon, de type marshall mais bien amelioré avec une boucle deffet reglable des tas de modes pratiqueset le fameux lobotom subwoofer sur certains amplis qui peut etre dailleurs acheter separement chez rivera et ajouter a nimporte quel amplis du monde.redoutable !!!!

mais c sur un rivera c'est pas a prendre a la legere, c'est un ampli tres haut de gamme, qui demande bocou dexperience de reglage pour comprendre c faculter.
si tu tourne trois potards a la vavite tu vas dire a tt les coup " mais qu'est ce que c'est que cette daube super chere mais bon la poigné est simpa sinon!"
faut se pencher dessus de longue heures et faire des tests de son on arrive a tt ce quon veut vraiment. mais toutes les fonctions sont tres subtiles dou le temp de maitrise et la palette de possibilité enorme.


salut
Matthieu S
pour ma part, je possède un Rivera Chubster40. C'est un ampli qui se mérite, car c'est possibilités au niveau du réglage sot une mine d'or.

En fait, l'égalisation est géniale parce que, lorsque treble, medium, et bass sont à 0, tu n'as aucun son: et quand tu tournes un portard, tu amplifies seulement le treble, le medium, ou la bass, c'est qui explique la très grande difficulté à reglé...

Je trouve les Rivera des plus polyvalents possibles.

A mon avis, avec les gros Mesa, c'est que quoique tu branches comme gratte, t'as le même son....
jude
  • #13
  • Publié par
    jude
    le 13 Sep 03, 01:45
c'est sur moi perso je n'aime pas mesa pour cela parce que avec mesa faut avoir un son et c tt .
le rivera est vraiment incroyablement polyvalent, j'ai trouvé justement le chubster tres facile a regler, et de tres grande qualité dailleurs, mais il ne possede pas assez de patate pour moi, je voulais un peu plus de grain voila pourquoi j'ai opter pour le bonehead, ausi parce que jlai trouvé a pas cher du tt. Mais ce sont effectivement des amplis dexeption mais tres compliqué a regler , enfin pas tant que ca faut prendre le coup de main...
rivera n'est pas si cher que cela en plus comparé a dautre matos de meme gamme c a dire de tres haut de gamme.( mesa, vht, bogner, soldano, CAE...)
J'ai une musicman luke et c vrai que les rivera respecte parfaitement le jeu du guitariste et la guitare utilisée tt ca avec bocoup de definition.

donc RIVERA FONCEZzzzzzzzz ... mais sachez simplement vous donnez du temp.
Matthieu S
jude a écrit :

rivera n'est pas si cher que cela en plus comparé a dautre matos de meme gamme c a dire de tres haut de gamme.( mesa, vht, bogner, soldano, CAE...)


C'est quand même dans les 11.000f le combo 40w
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 13 Sep 03, 02:08
c'est sur a ce prix la! mais tu sais moi mon bonehead + le rivera 4x 12 + le sub 2 loslobotom jai payé le tt 15000 frs, je c c laffaire du siecle, jai eu de la chance, mais sinon ma tete knucklehead 55 w neuve je lai payé 10000 frs je pense quen france elle doit valoir minimum le double.

donc c toujours le meme probleme en france tt est tres cher a cause des frais dimportation des amplis les taxes etc..... aux usa c pas cher et ya moyen de les avoir direct chez rivera. moi c ce que jai fais jleur ai demander un custom avec modif de paul rivera et alim 250 v pour eviter dachetr un transfo. ils se sont executer et gratos.

trop simpa en plus chez eux le service apres vente est parfait !

En ce moment sur amplification...