Tête et racks???

Sebasthrash
j'ai pas pigé pkoi des gars ont des têtes d'amplis et des racks avec preamp et tout dedan, les effets je comprends mais bon pour le reste pour avoir une disto differente, ou pkoi avoir 3 tête dampli dans leur racks?
bougniaf
Sebasthrash a écrit :
j'ai pas pigé pkoi des gars ont des têtes d'amplis et des racks avec preamp et tout dedan, les effets je comprends mais bon pour le reste pour avoir une disto differente, ou pkoi avoir 3 tête dampli dans leur racks?

Histoire de moduler et d' affinner grâce à l' égalisation et du niveau de sortie. Le son à chaque fois qu' il rentre dans un élément est traité et ressort pour ensuite re rentrer dans un autre élément qui est règlé différemment, ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et puis quand tu as une dizaine de 4X12 a alimenter, c'est plus pratique d'avoir plusieurs tetes, même si elles sont reglées exactement pareil.
bougniaf
remayz a écrit :
et puis quand tu as une dizaine de 4X12 a alimenter, c'est plus pratique d'avoir plusieurs tetes, même si elles sont reglées exactement pareil.

C' est vrai
[ terb_ ]
cold a écrit :
je sais pas si ca peut etre une raison mais si en plein live ya la tete qui couille on branche l'autre.........

oui sur les grosses scènes y a souvent un ou 2 amplis de backup
J'arrete l'amplification guitare.
Sebasthrash
ca veut dire quand on voit les mets sur une petite scene genre le bataclan et qu'il ya 6 mesa et tous allumé un seul ne marche et les autres au cas ou?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au Bataclan, les rectifier sont là pour décorer. Et on les allume parce que c'est plus joli dans le noir .
Ceci n'est pas une blague, tout le matériel est planqué en coulisses, backup y compris.
Maxcreed
C'est du matos qui appartient au Bataclan ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Non, c'est le décor de la tournée. Le mur d'amplis évoque une quantité d'images de "rock'n roll". Le nombre de groupes jouant avec un mur de marshall derrière eux alors que leur vrai matériel est en coulisse est impressionnant.

Tiens pour les fans de Slayer : Les baffles marshall sont vidés de leurs hp, il ne reste que les caissons (sans doute sur demande des roadis) et ce ne sont pas eux qu'on entend.
lemgement lemg
Maxcreed
C'est gravos jusqu'où ça va !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
j'ai trouvé la solution pour faciliter la tache aux roadies : demander a marshall de faire des murs de marshall ... en poster

bon d'accord

cependant je comprend difficelement à quoi ça sert ... frimer ? mouais ...
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ymazzer a écrit :
j'ai trouvé la solution pour faciliter la tache aux roadies : demander a marshall de faire des murs de marshall ... en poster

bon d'accord

cependant je comprend difficelement à quoi ça sert ... frimer ? mouais ...

Pas bête

9a rapellerait le décor d'une tournée de Neil Young avec je sais plus quel ampli gigantesque (un fender, mais quel modèle ?)

En ce moment sur amplification...