Tête JCM900 VS DSL100 ???

Forum Marshall
Forums
vencell
  • Publié par
    vencell
    le
Coucou les ptits loups,

Voila j'utilise actuellement une tête JCM900 Dual Reverb (series 4100) et je voudrais savoir la différence avec une tête DSL100, as t-elle plus de patate ? plus de grain ? Sinon niveau qualité de la manufacture c'est identique à la JCM900 ?Mieux ? plus pourri ?

Voila merci d'avance pour vos réponses les ptits gars !!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je conseill ela jcm900 4100
RoCKThECoCknEy
Salut!
J'ai essayé un marshall DSL 401 (version combo de la téte). C'est pas trés trés dynamique tout ça...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Maxcreed
En ce moment j'ai la Dual Reverb de Manulonch à prêter !

Il l'a un peu modifié ! En groupe ça sonne pas mal mais à faible volume ça sonne tout de même vachement transi ! Mais pour une utilisation groupe c'est pas mal !

En tout cas je préfère à un JCM2000 qui sonne peut-être un peu mieux à faible volume mais qui est assez mauvais à fort volume !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vencell
  • Publié par
    vencell
    le
Dac les ptits loups merci beaucoup mais juste au niveau du gain, laquelle de ces 2 têtes à le plus gros son ???
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bah disons que la dsl a plus de gain, mais elle a par contre l'une des sections de puissance les plus molles du genou que j'ai jamais entendu sur un ampli lampes....

autant dire qu'une 900 bidouillée ou avec une pédale de boost l'enfumera sans problème
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
buz a écrit :
Max t'as envoyé le sl-x en préparation? el34?

Ouais, depuis un petit moment déjà !

Mais là il a une petite panne, le son est moins propre et au bout d'un moment de jeu il se met à cracher même avec le volume à 0 (pour dire, je pouvais même plus brancher une gratte dedans qu'il crachait à un volume assez élevé) !

Bref, après quelques tests de tubes et autres retirage de lampe de préamp et compagnie j'en viens à la conclusion suivante :

Ya un soucis au niveau du déphasage (d'où le fait que même le volume à 0 il y ai encore des craquements) !

Donc là pour le moment j'arrive un peu à jouer dessus mais par moment il se met à craquer très fort et sinon en fond j'ai toujours cet espèce de crachottement bizarre !

Manu m'a prêté son Dual Reverb modifié en attendant ! Ca sonne pas trop mal, surtout à fort volume avec l'étage de puissance qui colore, c'est vraiment pas mauvais !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...