Tête KMD fin 70's d'occaz, vous connaissez ??

tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
salut,
je viens de tomber sur une tête KMD probablement de la fin des années 70. Le vendeur me dit que c'est un ampli tout lampe, mais seules les lampes de puissances sont visibles (2* 6L6). Est-ce possible que les lampes de preamp soient dans le boitier ?
Mais le plus important, c'est que j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait cette tête. Fabriquée en Angleterre mais marque americaine. Elle a 2 canaux, le clean avec un pre et post gain, egalisation 3 bandes; un overdrive, pre et post gain (potards rouges) avec une egalisation séparée mais avec les potards qui sont agencés a la manière de la Metal Zone, c'est à dire sur le même axe que ceux du clean. Ceux de l'overdrive ont le contour rouge. Boucle d'effet et prise footswitch en facade, selecteur 4 ou 8 ohms, 2 sorties speakers. Aparament c'est une 100 watts mais tout est effacé derrière, puissance et numero de série... Le prix est assez bas je trouve... 290 euros.
Cela vaut il le coup à votre avis et aussi pour ceux qui connaisent, que pensez vous de ce qu'elle a dans le ventre ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Perso j'ai une tete KMD basse transistors c'est simple c'est de la merde a reparé et si le prix est si bas c'est parce que c'est amplis n'ont plus la cote qu'il avaient il y a 10 ou 15 ans......
ce qui est bizarre c'est que moi aussi les num de serie puissance et tout ca ont ete effacé bizarre.....
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
je viens de trouver un peu + d'infos, il me semble que c'est ce modèle : http://www.harmony-central.com(...).html

Par contre c'est donc un preamp transistor. Théoriquement est-ce que cet ampli est très différent d'un même ampli avec preamp lampes ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur amplification...