Tête Lampe (Opeth/Pink Floyd/Metal)

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car je ne m'y connais pas assez en amplification :

- Je recherche une nouvelle tête d'ampli, de préférence à lampes.
- Je possède un cabinet Hughes&Kettner 4x12.
- Je joue principalement du métal, du Opeth mais j'adore aussi Pink Floyd, Dream Theater... je veux un ampli qui a une bonne disto mais quand même versatile.
- Il faudrait au moins 2 channels car je jouerais avec la disto de l'ampli mais aussi avec beaucoup d'effets de la Boss GT-8 sur le channel clean (ex: Acoustic simulator, delay, synth, phaser, etc...).
- J'ai récemment acheté la tête Laney GH50L et j'ADORE le son, le seul problème c'est que c'est 1 channel et je ne peux donc pas switcher de la disto au clean...

Bref, je cherche une tête d'ampli versatile avec lequel je pourrai faire des spectacles amateur/intermédiaire avec mon groupe Hommage à Opeth, qui demande une bonne variété de sons.

Merci d'avance!!!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
+2! C'est ce dont tu as besoin!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Quel est ton budget ??
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Bravo à toi je pense que ça collera avec ce que tu cherches! N'hésites pas à faire un petit topo si c'est possible sur ce que tu en penses...
  • Publié par
    Invité
    le
100W lampes purée c'est vraiment trop . fais comme moi prends un 50W lampes ca suffit largement pour péter ses tympans et rendre sourde la mémé d'en face .

peut etre un randall genre combo MTS ?? (trop cher , merde mais c'est du pur matos )

sinon ce laney est un bon choix
en fait, j'ai deja le laney VH100R depuis un mois maintenant et je suis satisfait. Je ne voulais pas un 100 watts lampes, mais je voulais un laney à 2 channels alors...
damarus
dans ce cas y'avait le combo vc50
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare...