Tete marshall jcm 600

Forum Marshall
Forums
pierrot2963
Que vaut le marshall JCM600 en tete?Quel type de son as-t-elle?Est ce qu'elle se couple bien avec un marshall 1922?merci d'avance pour vos reponse!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai le combo en 2hp et t'as pas intéret a aimer le gros son... tout dépend du style que tu cherche mais disto moyenne (voir très moyenne) et bon son clair pour du marshall...
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
je ne connaissais pas le jcm600, il se situe où en fait dans la gamme?

Logiquement avant le jcm800 j'imagine (moins "hard-rock" on va dire); donc style plutôt Blues/rock? Plus proche du jtm45, plexi?
Doc Loco
Tofic a écrit :
je ne connaissais pas le jcm600, il se situe où en fait dans la gamme?

Logiquement avant le jcm800 j'imagine (moins "hard-rock" on va dire); donc style plutôt Blues/rock? Plus proche du jtm45, plexi?

Rien à voir. En fait, il se situe après le JCM800 (enfin, à cheval avec la deuxième moitié de la période JCM800) et constitue un essai assez malheureux de Marshall; un bon son clean (pas de quoi grimper aux murs mais meilleur que les JCM800) mais une distortion médiocre - un comble pour un Marshall.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Une peu comme les JTM30 par rapport au JTM45, ce sont appelations un peu trompeuse (je soupson que la confusion est voulu...). Ces amplis sont pas forcement mauvais mais sonnent un peu "batard" dans le sens ou ce n est pas le son Marshall qu on a en tete.
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
ok merci.

Bon réveillon!
pierrot2963
En comparaison avec un Marshall valvestates100r le son est meilleur?le clair plus clean et la saturation plus *lampé*?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...