Tete Marshall JCM Slash+ Baffle 1912

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sigrist1
Bonjour,
j'envisage d'acheter une tete marshall JCM Slash qui me mettre en 50 W utilisée sur un baffle Marshall 1912, avec un attenuateur Weber Mass 50W (appart oblige). Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas un peu dommage d'utiliser cette tete en 50W ?

Vous en pensez quoi ? Et une tete 1OOW à lampe sur le baffle Marshall 1912 avec une grosse attenuation, ca donne quoi ?

J'ai un peu peur qu'une 100W à lampe atténuée beaucoup pour tenir en appart ne me permette pas d'avoir le son recherché...

Merci de me tenir au courant,
je compte sur vous,
j'ai besoin de vous

Geoffroy
Maxcreed
Laisse tomber !

Le plus simple c'est d'utiliser ta tête en 100 watts et de changer le hp qu'il y a dans ton 1912 pour un de 100 watts voir plus !

Chez Eminence ya de très bons hps avec des puissances admissibles à plus de 100 watts !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Maxcreed a écrit :
Laisse tomber !

Le plus simple c'est d'utiliser ta tête en 100 watts et de changer le hp qu'il y a dans ton 1912 pour un de 100 watts voir plus !

Chez Eminence ya de très bons hps avec des puissances admissibles à plus de 100 watts !

Valà !


je crois que son problème ne vient pas de son hp mais du volume sonore de l'ampli .
Ben dis toi que si tu utilises un atténuateur le but est justement de garder un bon son tout en jouant a faible volume donc sa devrait etre ce qu'il te faut cela ne changera pas le son .
Maxcreed
Qu'il utilise un 50 ou un 100 watts, ça change rien à faible volume !

Et les atténuateurs sont pas fait pour jouer en chambre en mettant le volume à fond !

A la base ces machines sont faites pour les amplis old-school qui crunchent très tardivement et qu'il faut pousser à l'excès jusqu'à recouvrir batterie et compagnie avant d'y arriver, l'atténuateur entre alors en service pour aider à celà !

Mais utiliser un atténuateur en chambre, je sais pas si c'est supra intéressant !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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sigrist1
ok merci ! je crois avoir trouvé ce que je veux : un combo jcm800 4210... si je trouve une bonne pédale de disto, ca devrait le faire, deja que le son d'origine de 'ampli est tres bon... Avec un attenuateur de puissance pour pouvoir pousser les lampes un peu, ca sera tres bien je pense...

D'autres suggestions ?
Kent Frusciante
sigrist1 a écrit :


J'ai un peu peur qu'une 100W à lampe atténuée beaucoup pour tenir en appart ne me permette pas d'avoir le son recherché...


Geoffroy


Bah pour mon cas ( triple rectif 150W + THD ) j obtiens un son que j adore , un gain de follie et un grain aussi puissant , maintenant c est sur que vu le faible niveau entrant dans les HP de mon marshall 1936 , les Hp sont pas tres energiques .
sigrist1
En fait, je crois que je vais me rabattre sur un combo jcm800 4210 50W : avec un attenuateur vhm 55W, je pourrai pousser l'ampli à fond sans me faire eclater les oreilles...

Mais sinon, une tete 50W sur un baffle Marshall 1912 1*12, ca l'aurait fait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...