Tète Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 01 Août 2005, 15:24
C'est vrai que ENGL est un peu plus plastique ...tiens un petit truc que je trouve cheap chez ENGL ,ce sont les petits bouton plastiques qui actionnent les boost, contour,bright...etc de meme les petites led en façade sont plutot fragiles. De ce coté , Mesa semble mieux bati également .
Maxcreed
Et toc !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Août 2005, 18:10
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ahah, tu sais pas quoi répondre à ça pas vrai ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Mind Reflection
achtung a écrit :
titivoodoo a écrit :
C'est vrai que ENGL est un peu plus plastique ...tiens un petit truc que je trouve cheap chez ENGL ,ce sont les petits bouton plastiques qui actionnent les boost, contour,bright...etc de meme les petites led en façade sont plutot fragiles. De ce coté , Mesa semble mieux bati également .

En gros mesa est meilleur dans tout ce qui ne concerne pas le son?

ou lala c'est pas gentil ça surtout qu'un bon petit dual sonne pas mal quand meme
Mind Reflection
achtung a écrit :
C'était pour rire

oui m'en fout jvé me prendre un 2/90/2 chez gillou
Maxcreed
Meuh !

(je sais pas pourquoi je poste ça) !

Nan en fait je trouve que les Mesa respire un peu plus le haut de gamme que les ENGL, du moins au niveau de la finition !

Valà !

T'en veux ?

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Août 2005, 21:36
Faut comparer ce qui est comparable ! Un Engl SE contre un Dual Recto, c'est assez similaire en qualité de construction...
Le_mérou
Et un valvestate contre un 2/90/2?
Ok je sors
Maxcreed
Gillou a écrit :
Faut comparer ce qui est comparable ! Un Engl SE contre un Dual Recto, c'est assez similaire en qualité de construction...

Et le recto est moins cher donc vous voyez que Mesa c'est pas exagéré !

T'en veux ?

Mind Reflection
Gillou a écrit :

oui mais bon en matière de son je trouve assez éloigné quand meme
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Août 2005, 22:15
ah, ça faisait longtemps un petit débat ENGL VS MESA

les défauts du mesa sont multiples :

. pas facile a faire fonctionner, surtout pour les pressés
. pas destiné au "débutant", il faut le dire
. les réglages se font plus à l'oreilles qu'au niveau affiché des potards (est ce un défaut ?)
. le clac au changement de canal (c'est honteux...)
. le prix, on paie le made in usa
. la nécessité d'avoir un baffle mesa ou équivalent , voire mieux pour en apprécier toutes les qualités
. quand ça tombe en panne, on est pas dans la merde
. gros tapage commercial et médiatique (c'est devenu l'ampli qu'on voit partout :c'est un peu devenu le jcm 800 des années 2000), de la pop jusqu'au pire death grind

après faut voir :

. une ferrari n'est pas forcément confortable en agrément de conduite, et je vous laisse deviner la suite.
Maxcreed
Bah le fait de pas être destiné aux débutants c'est pas forcément un défaut, c'est juste qu'il faut une petite expérience pour bien le faire fonctionner, les réglages à l'oreille en découlent, c'est pas foncièrement un vrai défaut, ni le fait que ce soit un peu le JCM800 de la fin des 90's et des années 2000 !

Par contre le clac au changement de canal est présent que à très faible volume sur le mien ou alors au premier changement quand je viens de brancher ma gratoune !

Au fait petite question, le mien s'allume toujours sur le canal Orange, et quand je l'allume donc le pédalier s'allume toujours avec le FX allumé mais le canal orange du footswitch lui n'est pas allumé, ça doit pas être bien méchant, c'est même un micro détail mais je voulais savoir si ça le faisait sur le tien aussi !

Sinon le clac me le fait aussi de temps en temps, c'est assez bizarre, c'est dû à des relais un peu cheaps !

Valà !

T'en veux ?

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Août 2005, 22:40
Maxcreed a écrit :
Bah le fait de pas être destiné aux débutants c'est pas forcément un défaut, c'est juste qu'il faut une petite expérience pour bien le faire fonctionner, les réglages à l'oreille en découlent, c'est pas foncièrement un vrai défaut, ni le fait que ce soit un peu le JCM800 de la fin des 90's et des années 2000 !

Par contre le clac au changement de canal est présent que à très faible volume sur le mien ou alors au premier changement quand je viens de brancher ma gratoune !

Au fait petite question, le mien s'allume toujours sur le canal Orange, et quand je l'allume donc le pédalier s'allume toujours avec le FX allumé mais le canal orange du footswitch lui n'est pas allumé, ça doit pas être bien méchant, c'est même un micro détail mais je voulais savoir si ça le faisait sur le tien aussi !

Sinon le clac me le fait aussi de temps en temps, c'est assez bizarre, c'est dû à des relais un peu cheaps !

Valà !

vu que j'utilise à 99.9 % le canal red...c'est un détail

sinon à l allumage effectivement, le canal orange semble être celui qui s'affiche par défaut.

on aurait pu mettre ça dans ton post non ? lol

et quand va tu changer ton avatar ?
Maxcreed
Et sur le pédalier il s'allume aussi ?

Je vais bientôt changer, j'en cherche un nouveau justement !

Valà !

T'en veux ?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 23:08
Maxcreed a écrit :
A j'aurais plus parlé de l'Avantime pour Renault !

La voiture qui ne cible personne et qui bien sûr a été un gros flop commercial !

il te manque quelques éléments. Aucune publicité n'a été faite pour cette voiture car les dirigeants et actionnaires avoir pour objectif de faire fermer l'usine matra qui s'ocupai essentiellement de l'avantime. donc ils on fait exprés qu'elle ne marche pas, leu plan a d'ailleur marché.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...