Tête mono ou bi-canal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
SatRiany34 a écrit :
en fait deux canaux c'est bien mais on est obligé de placer les effets dans la boucle alors qu'avec un seul canal, on garde le clean et on fait la saturation avec une pédale, de ce fait, il suffit de placer les effets après cette pédale et du même coup, on se passe de boucle ... en plus, une mono-canal sans boucle est bien moins chère ... qu'en pensez vous ? mon raisonnement se tient ou je dis une grosse c ....

Possibilité 1

Ce qui est sympa sur du monocanal à Lampes c'est de se régler en léger crunch avec les potards de ta guitare pas tout à fait à fond.
-> si tu montes le son : ca passe clair
-> si tu baisses : sa sature plus.

Les pédales d'OD t'aident à mettre une claque supplémentaire au lampes de préampli afin de les faire saturer plus.

Si tu veux fonctionner comme ça, c'est mioeux d'avoir une boucle pour certains effets (type réverbe).

Possibilité 2

Si tu veux faire ton son uniquement via les pédales et ensuite avoir une plate-forme clean, ton truc peut marcher.

Avantage : tu évite la boucle d'effet.

Désavantages :
- ton ampli doit rester clean quelque soit le volume. Et là tu risques de devoir aller vers des amplis plus puissants que du 20W pour du jeu en groupe.
- tu perds l'avantage de bénéficier de la jolie saturation des lampes de l'ampli. c'est un peu dommage.
Krylov19
SatRiany34 a écrit :
après, c'est vrai qu'elle a de bons avis, j'ai même vu une vidéo de Satriani avec son groupe qui jouait en répèt avec, mais bon

Si tu l'as toujours sous la main je veux bien la voir, merci par avance
SatRiany34
claudius52 a écrit :
Tu sais les grandes marques ne sont pas mieux fabriquées que celui la
http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)h.htm
ou le Blackheart de Crate tout vient d'Asie sauf les "boutique"

...c'est fiable cette marque ? ...quelle sonorité ? ...proche Marshall, Vox ou Mesa ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...