Tête mono ou bi-canal ?

SatRiany34
Bonjour à tous ! ...alors voilà mon dilemme ... je joue sur un combo lampe 50w et j'ai acquis deux cabs 2x12 Marshall 1966B Lead, donc je souhaite remplacer mon combo par une tête, même moins puissante, et je me demande aussi si je ne vais pas opter pour une mono-canal ... en fait deux canaux c'est bien mais on est obligé de placer les effets dans la boucle alors qu'avec un seul canal, on garde le clean et on fait la saturation avec une pédale, de ce fait, il suffit de placer les effets après cette pédale et du même coup, on se passe de boucle ... en plus, une mono-canal sans boucle est bien moins chère ... qu'en pensez vous ? mon raisonnement se tient ou je dis une grosse c ....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est une affaire de goût. Si tu as une pédale dont tu aimes a disto...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
oui il va bien et c'est donc un rapport qualité/prix imbattable, il prend bien les pédales et est assez puissant car 20w lampes sont suffisants pour quasi toutes les scènes.

Au prix d'une pédale boutique, il ne faut pas s'en priver...

Et pour les canaux comme dit plus haut c'est suivant l'affinité qu'on a avec l'ampli...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Bah ! tu rajoutes 150 € de mod et t'as une super bête ! rien que pour ça j'aurais envie d'en prendre un....
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bah oui, mais c'est quand meme balot d'acheter une tete reputee pour sa disto, pour la modifier afin d'avoir un super clean, pour ensuite lui brancher une pedale de disto et les effets derriere, pour compenser le manque de boucle ...

je dis ca je dis rien, mais ca me semble un poil bancal

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jekyll63
Tout à fait d'accord avec Fx ! si tu veux un bon son clean et te faire un canal disto avec une pédale prends-toi un mono canal avec un son clair de très bonne qualité (type fender )!
Reste à savoir ce que tu veux faire avec ton ampli ! si avoir un très bon son clair est pour toi essentiel, fais comme tu le suggères.
Par contre, si, comme pour moi, le son clair est "anecdotique", prends un bon mono canal typé gros sons et gère les quelques sons cleans avec le volume de la guitare ou une pédale de volume.
Perso, j'ai goûté il y a peu au mono canal et c'est, pour l'instant, ce qui me convient le mieux. Il faut dire que je n'utilise que peu de sons vraiment cleans et que je n'ai pas besoin d'une multitude de sons.
C'est la Lableue de Fx qui m'a fait découvrir le mono canal et les 2 amplis que j'ai eu ensuite (un marshall afd et maintenant un Soldano hot rod) le sont également.
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
un p'tit Cornford roadhouse 30 pour le gros crunch et le potard de volume pour le clean....
fredyshred
Il y en a un à vendre sur 2eme main aussi. Donc c'est une bonne ocasse.

je vais surement gaser sur la jca20
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SatRiany34
...merci pour tous vos avis, c'est sympa ... en fait, en terme de son, ma préférence irait vers le Cornford, vu que mon choix se portera sur le canal clean, mais cet ampli est trop haut de gamme pour moi et le prix trop élevé ... je n'ai pas un niveau guitaristique qui le justifie, on peut rêver, mais bon ... je ne vois pas celle d'occasion sur le site ...donc, voilà, je sais maintenant que mon choix ira vers une tête mono, sans boucle avec un clean en priorité pour couvrir tous les styles, une pédale OD/disto s'occupera de la saturation ... je crois savoir qu'Orange est bien placé aussi, non ?
SatRiany34
... je viens de voir ça: http://www.thomann.de/fr/egnat(...)d.htm
...vous connaissez ? ...quel intérêt d'une boucle sur une mono-canal ?
... y a ça aussi: http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm
...pas de Stby, mais bon ! ... bref, c'est pas ce qui manque comme têtes mono-canal en 15/20w ...il faudrait pouvoir les essayer toutes, mais ça, c'est pas possible ...mais à mon avis, pour avoir un bon son saturé avec une pédale, faut déjà avoir un bon clean de base, non ?
blackstorm90
Le Handsome Devil je me possède en combo. Je ne peux que le conseiller ! Je le joue en clean avec une Gretsch en léger crunch pour du Stray Cats & co, et je lui met une VisualSound Jekyll & Hyde dans la tronche pour pousser jusqu'à la disto que je veux, je branche ma LP en EMG, et go Pantera, Metallica & Megadeth. C'est pas compliqué, avec les bonnes pédales au cul, cet ampli peut tout faire !
SatRiany34
blackstorm90 a écrit :
Le Handsome Devil je me possède en combo. Je ne peux que le conseiller ! Je le joue en clean avec une Gretsch en léger crunch pour du Stray Cats & co, et je lui met une VisualSound Jekyll & Hyde dans la tronche pour pousser jusqu'à la disto que je veux, je branche ma LP en EMG, et go Pantera, Metallica & Megadeth. C'est pas compliqué, avec les bonnes pédales au cul, cet ampli peut tout faire !

...c'est sur que pour le prix, j'hésiterai pas, mais voilà ... peut elle rivaliser avec une Tiny Terror d'Orange ? ... après, c'est vrai qu'elle a de bons avis, j'ai même vu une vidéo de Satriani avec son groupe qui jouait en répèt avec, mais bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...