Tête monocanal pour du métal ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Je voulais savoir si ça existait une tête mono canal orientée métal c'est à dire avec juste un canal avec une grosse saturation high gain avec un grain moderne ?

Je n'en connais pas et je trouve ça surprenant qu'il n'y ait pas une marque qui se soit lancée là dedans.

La plupart des têtes pour du métal ont au moins 2 canaux avec un clean et je sais que pour certains celui-ci est inutile

Par exemple je suis sur qu'il y aurait pas mal de guitaristes qui seraient preneur d'une tête 5150 "mono canal" avec juste le canal lead (en plus elle serait moins chère...)

Qu'en pensez-vous ?
evilalex
krank rev jr
engl fireball
born through sadness
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 modèles de Deliverance: 60 et 120w.
Et oui, il y a un petit marché, car ces amplis s'adressent à:
- ceux qui jouent dans un style unique et qui utilisent toujours le même son.
- ceux qui ont plusieurs amplis, un par son, et une ABC....box
- ceux qui font tout au potar de volume de la gratte.

Ca en fait du monde quand même...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Gillou a écrit :

- ceux qui font tout au potar de volume de la gratte.

Ca en fait du monde quand même...

PRESENT !
starsky11
S'il cherche dans le genre 5150 en monocanal, mais moins cher, je doute que le Delivrance soit la solution... A part en occase où elles sont souvent bradés.
Après c'est sûr que c'est un must dans le genre monocanal high gain.

Sinon des monocanals pas cher il y en a chez Laney.
Peut être un poil insuffisant en gain pour les styles extrèmes mais rattrapable facilement avec un boost.
geanpol
  • Special Méga utilisateur
VHT/FRYETTE Deliverance , Soldano Avenger : les deux sont bien différents et vraiments excellents .
Je les joue guitare sans aucun OD ni effet : sensations de jeu garanties et gros son ans forcément se rendre sourd ( master volume bien conçu )
Koolkat
Bha un 5150 correspond assez à ce que tu demandes, il n'y a pas de canal clean à proprement parler, c'est juste rythm et lead, et le rythm va déjà très loin en disto.
J'ai testé le Soldano Avenger une fois, j'avais trouvé çà très bien, mais par contre c'est pas donné tout çà.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Eleison
j'aurais dit une soldano aussi mais c'est p-ê plus hard rock... Ou une bonne vieille marshall, selon le type de metal (et les raisons du monocanal encore que) avec un effet de qualité américaine devant
le_gratteu
Salut !
J'ai une tête soldano avenger à vendre si ca t'interesse à très bon prix contact moi par mp si tu es interessé
black.angel
cold a écrit :

Par exemple je suis sur qu'il y aurait pas mal de guitaristes qui seraient preneur d'une tête 5150 "mono canal" avec juste le canal lead (en plus elle serait moins chère...)

Qu'en pensez-vous ?

Rien n'est moins sur

Amicalement,
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare...