Tete n'est pas égal à préampli?

rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
salut à vous!

Voila tout d'abord j'ai une question, simple mais dont je n'ai jamais eu de réponses : Quelle esrt la différence entre une tete d'ampli et un préampli? Est-ce la meme chose?

merci!![/quote]
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
La tête d'ampli c'est le préampli et l'ampli de puissance.
Donc non ce n'est pas la même chose.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Don Guillermo
Tete d' ampli = preampli ( qui transforme la vibration de ta gratte en son , clair ou crunch ou lead ) + ampli de puissance ( qui amplifie le tout pour attaquer un baffle , interne pour un combo , externe pour une config " stack " tete avec baffle )

Une preampli tout seul ne sert a rien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
GUY777 a écrit :
Tete d' ampli = preampli ( qui transforme la vibration de ta gratte en son , clair ou crunch ou lead ) + ampli de puissance ( qui amplifie le tout pour attaquer un baffle , interne pour un combo , externe pour une config " stack " tete avec baffle )

Une preampli tout seul ne sert a rien

Bin si quand même, si tu possede une table de mixage que tu va amplifier par la suite, ou encore pour d'autres utilisations.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Don Guillermo
certe , mais est-ce là sont usage principal ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Tout dépend de l'utilisateur
Mais je me doute que tu le savais, c'était juste pour être moins catégorique pour l'auteur du sujet qui cherche à se renseigner.
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
ah okeyyyy mercii bien!!! je me coucherais moin con

En ce moment sur ampli et préampli guitare...