Tete ou combo

• Publié par
    dda4485
    le
salut a tous
Dans la jungle des amplis je suis un peu paumé j'ai plusieurs questions
tout d'abord :
tete d' ampli ou combo ?
une tete d'ampli peut elle etre connectée sur des enceintes hifi ?
remerciement à qui pourra m'amplifier
Doc Loco
dda4485 a écrit :

une tete d'ampli peut elle etre connectée sur des enceintes hifi ?

Non, surtout pas (tu retrouverais tes HP encastré dans le mur d'en face, ils ne sont absolument pas prévus pour).

Si tu prends une tête d'ampli, tu dois prendre un baffle guitare (pas sono, hifi, DJ, basse, clavier .... GUI-TA-RE ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
getback
  • Publié par
    getback
    le
tu veux jouer seul ou en groupe? tu as quel budget? quel style de musique? dis nous tout,pour mieux t'aider....

pour l'histoire des baffles hifi, le Doc a tout dit.....
J’attends que jacques sonne...
  • Publié par
    dda4485
    le
merci doc mes enceintes sont sauvées
je suis un vieux rocker des années 60 et j'ai la chance de pouvoir mettre le budget qu'il faut
je suis jazz et rock je joue souvent seul pour le plaisir et parfois avec de "vieux" amis
je possede une gibson super V ces et une echo des années 60
a suivre merci
Doc Loco
N'hésite pas si tu as besoin de conseils dans ton choix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
I Love Uranus
salut
tête ou combo...il y a des pour et des contre dans les deux cas.
si tu prends une tête (et pas la tête!! ), tu dois prendre aussi un baffle guitare.donc prévoir de financer 2 éléments et pas un seul.
l'avantage de la tête c'est aussi de pouvoir choisir le type de baffle et de hp que l'on veut(1X12,2X12...celestion,eminence,electrovoice...dos fermé,ouvert...).
Après si tu dois déplacer souvent ton matos, le couple tête et baffle (surtout des 4X12)c'est pas le plus pratique.
l'avantage du combo c'est de tout avoir dans la même boite, et en général le hp est adapté au caractère de l'ampli.
dans la plupart des cas,tu pourras y brancher une enceinte suplémentaire.
enfin le transport et la mise en place est plus pratique.
perso pour l'instant j'ai une tête, mais je réfléchi à un combo pas trop lourd ( à cause de mon dos)pour faciliter le transport.
j'espère avoir pu t'aider
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, si le poids est trop élevé, il vaut mieux cab + tête.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
I Love Uranus
Grouic a écrit :
Oui, si le poids est trop élevé, il vaut mieux cab + tête.

moi mon problème c que je suis au 4éme (avec escalier!!),et que ça fais des aller et retour.
si j'écouter mon doc je devrais plus jouer avec ma lespaul (trop lourde).
je suis obligé de faire gaffe par rapport à ma santé c chiant mais pas le choix.

~Guitarus Amateus~
I Love Uranus
grouic c'était pour moi ton message g un doute...

~Guitarus Amateus~
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ha ouais bah si une les paul c'est trop lourd pour ton ados alors achete un pod et un casque
I Love Uranus
mcsens a écrit :
ha ouais bah si une les paul c'est trop lourd pour ton ados alors achete un pod et un casque

ça c marrant parce que j'ai un pod (deux en fait), mais je trouve que ça sonne comme une bouse par rapport à mon Soldano .
c normal docteur?

~Guitarus Amateus~
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Uranus -> c'était pour completer ce que tu disais dans le sens où un combo, ça fait qu'une pièce à transporter, mais parfois il vaut mieux deux colis de 20 kg qu'un seul de 35.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gooseraider
+1 comme grouic 1 tête + 1 HP c'est plus pratique à transporter qu'un gros combo.
Pour la maison je te conseil d'essayer le petit ampli ORANGE 15W avec un HP 2x12" c'est top.
Encore et toujours en musique
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
I Love Uranus a écrit :
si j'écouter mon doc je devrais plus jouer avec ma lespaul (trop lourde).

Tu peux peut-être jouer assis ? c'est con mais ça devrait marcher ;
Jean
MusashiChan
Il n'y a pas photo ; pour jouer en groupe il faudra au moins 2 HP pour avoir une bonne projection sonore. Et dans un combo ça va dépasser les 30Kg dans la plupart des cas. donc la seule solution est un 2*12 de qualité (sauf que du coup les bois seront plus lourds 20-25 kg. Après tu peux prendre une "petite" tête 50W qui suffira à avoir un pur son ; les nouvelles Vox par exemple. Il y a les tiny terror chez Orange qui balance pas mal aussi dans le genre. Attention à ne pas prendre une t^te trop lourde ; parceque du coup 2 allez-retour avec 20 kg...c'est chaud...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...