Tête ou rack? dur dilemme

EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Bien le bonjour,

Je viens vous faire part de mon hésitation et espère avoir quelques conseils .

Je vous explique mon cas, je cherche une tête d'ampli (ou alors un rack) à lampes possédant un son saturé du type high gain mais tout en restant fin(je vais prendre comme exemple la tête Revo1 de chez Krank), sans trop baver et qui, de préférence, un clean qui tient la route (je ne cherche pas non le clean ultime, juste un clean potable suffira).

Le bdget est de 800€
Alors je sais qu'avec ce budget, j'peux oublier le neuf, sous peine de me retrouver avec des têtes qui ne tiendrait pas la longueur dans le temps.

Donc en fait j'aimerais savoir si m'orienter vers une configuration de type rack ne serait peut-être plus adapté pour avoir une meilleure polyvalence ? Ou sinon quel tête (excepté la 5150 ) pourrait rentrer dans mon budget (je serais plutot orienter a faire un choix d'occasion voir venant des USA) ?

Sachant que j'avais quelques idée"s tels que la Triple X de chez Peavey, ou alors une Engl

Merci d'avance

edit: Merci, j'avais oublié le budget
Let groove your fingers
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Essaye chez Laney perso j'ai un VH100R ca a une tres bonne disto hi gain et un clean plus que raisonnable ... ceci dit il y a d'autre modele peut etre plus adapte a ton utilisation/budget ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
l'avantage des amplis en rack, c'est que sa revient souvent moins cher a l'achat !

j'ai jamais eu autre chose que des racks, j'ai commandé avec un 50/50 et un Studio Preamp, pour 1000€, et sa, avec un combo ou une tete, en occasion, c'est pas la peine de chercher l'équivalent!

donc le rack sa permet de se trouver du super bon matos a un prix parfois ridicul. Sa a des inconvénients aussi : ya plus de transfo : c'est plus lourd (mon rack actuel dépasse les 50kg), ya plus de lampe aussi (15 lampe dans le mien au total), c'est souvent plus chiant a brancher/régler/bidouiller etc ...

mais c'est moins cher.
Apres, sa sonne mieux ou moins bien qu'une tete, sa dépend des personne, moi je trouve que sa sonne super bien.

Le seul gros inconvénient c'est vraiment le fait que sa soit pas (mais alors pas du tout ^^) plug n play ^^.

Wala, tout sa pour dire, que pour 800€ tu peux trouver des trucs sympa, du style Marshall 20/20 + JMP1 ou Marshall 20/20 + Mesa Studio Pre ou des trucs comme sa !

Musicalement, Ekinai
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
une tete line 6 spider valve 100!?
j'ai tester et c'est vraiment...whoaaaa! pour le prix je pense que ça vaut le cout! après on aime ou on aime pas....mais j'ai été très impressionner alors que je pensais que ça serai très bof dans la ligné du spider transistor...et ben pas du tout!

http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm

si tu peu tester fait le! car c'est polyvalent et ça sonne bien!
J'ai horreur de line 6... Prends toi pour 800€ un AC15 de chez Vox
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
l'avantage des amplis en rack, c'est que sa revient souvent moins cher a l'achat !

C'est plutôt l'inverse. Tu trouves des têtes à lampes puissantes pour 600 euros, alors qu'en rack, c'est même pas le prix de l'ampli de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Je vous explique mon cas, je cherche une tête d'ampli (ou alors un rack) à lampes possédant un son saturé du type high gain mais tout en restant fin(je vais prendre comme exemple la tête Revo1 de chez Krank), sans trop baver et qui, de préférence, un clean qui tient la route (je ne cherche pas non le clean ultime, juste un clean potable suffira).

donc laisse tomber pour un vox ac15!

Citation:
J'ai horreur de line 6... Prends toi pour 800€ un AC15 de chez Vox

c'est comme moi...j'ai horreur des ferraris...pourtant je croix pas que c'est de la merde ^^

aller c'est pas grave! je suis de bonne humeur... (désoler je suis fatigué)
james51000
Grouic a écrit :
Citation:

C'est plutôt l'inverse. Tu trouves des têtes à lampes puissantes pour 600 euros, alors qu'en rack, c'est même pas le prix de l'ampli de puissance.

grosse legende urbaine ça

et a part chez peavey une tete qui arrache et avec un bon clean à 600 euros ça court pas les magazins

les tetes de bonne qualitée sont toute a plus de 1000euros en moyenne

moi pour 350euros d'occaz j'ai acheté un voodu valve,preamp tres polyvalent et entierement midi et mon rockmaster est vendu une bouché de pain d'occaz
un petit power amp et ta un rack qui te coutera beaucoup plus cher à trouver en equivalent tete

https://www.guitariste.com/for(...).html

et voilà avec un peu moins de ses 800 euros je t'ai fait un rack qui assure

le gros probleme est qu on peut faire evoluer le rack avec d'infini possibilité,et constament changer d'elements,en rajouter plein et là si on ne s'arrete pas ça peut couter cher,tres tres cher.
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Merci pour vos réponses, je vais décortiquez les propositions

Pour commencer, j'ai un 4*12 qui traine dans ma cave, monter en Eminence Governor donc je ne cherche pas de combo (je pense au AC15 notamment)

Ensuite, pour le Spider Valve, j'ai pas essayer mais en fait les avis sont de tout ou rien, soit les gens tombent amoureux, soit l'inverse et ne sont pas fan, donc il faudrait que j'essaie pour voir ça, parce j'avais testé une HD147 de chez Line 6 et j'ai, mais alors pas du tout, accroché sur les distos qui sonnait comme du carton pâte à mes yeux (ca reste que mon avis)

Pour le Laney, j'ai déjà pu entendre et ça sonne assez typé "british", enfin c'est vraiment ce qui ressort de l'écoute que j'ai eu, et c'est pas vraiment le son que je recherche (malgrès que cette tête a des qualités indéniables)

Donc en fait, a part si je fais un voyage aux US prochainement (ce qui ne risque pas d'arriver), je vais plutot essayer de m'orienter vers une config de type rack, ce qui me permettrait d'avoir une modulation totale quand à l'upgrade .

Donc je vais me pencher sur la question des rack
Let groove your fingers
Atheryl
Qu'entend tu par british ? Personnelement la mienne tourne maintenant en 6l6 et je t'assure que ca sonne bien moderne L'avantage des lampes c'est de pouvoir moduler son son et rapport clean/disto ... c'est vite vu !
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
GreenBud
E20 a écrit :
Merci pour vos réponses, je vais décortiquez les propositions

Pour commencer, j'ai un 4*12 qui traine dans ma cave, monter en Eminence Governor donc je ne cherche pas de combo (je pense au AC15 notamment)

Ensuite, pour le Spider Valve, j'ai pas essayer mais en fait les avis sont de tout ou rien, soit les gens tombent amoureux, soit l'inverse et ne sont pas fan, donc il faudrait que j'essaie pour voir ça, parce j'avais testé une HD147 de chez Line 6 et j'ai, mais alors pas du tout, accroché sur les distos qui sonnait comme du carton pâte à mes yeux (ca reste que mon avis)

Pour le Laney, j'ai déjà pu entendre et ça sonne assez typé "british", enfin c'est vraiment ce qui ressort de l'écoute que j'ai eu, et c'est pas vraiment le son que je recherche (malgrès que cette tête a des qualités indéniables)

Donc en fait, a part si je fais un voyage aux US prochainement (ce qui ne risque pas d'arriver), je vais plutot essayer de m'orienter vers une config de type rack, ce qui me permettrait d'avoir une modulation totale quand à l'upgrade .

Donc je vais me pencher sur la question des rack

bah si tu aime le son Marshall tu peut regarder du coté de ma signature...
un rack complet fourni avec le rack 6 unités et le cablage pour 800€ ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
- Alors en tête polyvalente :

Peavey Ultra + ( il y en a une à 600 euros sur le forum en ce moment )

Les tête Laney d'occase qui sont vraiment excellente et polyvalente plus british.

Une JCM 800 à la rigueur en version 2 canaux par contre si ta guiatre envoit trop oubli de suite le clean avec une strat ça le vera.

Une fireball Engl d'occase peut être mais c'est trés compressé, il faut aimer.

- En preamp rack maintenant :

marshall JMP clasique mais efficace

Ada MP1 bon clean et bonne satu

Mesa studio preamp

Peavey Rockmaster

Bon je compléterai mon post ce soir j'ai pas le temps la de suite de détailler.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Bah la Peavey Ultra+ j'vais entendu parler mais j'ai pas pu en essayer une ou entendre de sample donc je sais pas vraiment ce que ça vaut.

Sinon j'avais pensé, pour une configuration rack, de me trouver un Pod Pro puis le faire passer dans un Mesa Simul Class 2:90, même si il faut rajouter un peu, ca peut le faire ?

Marshall, j'aime bien, mais c'est pas vraiment ce que je recherche en fait
Let groove your fingers
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
8O un pod !

On parle de son de guitare la .

Un peavey ultra + j'en ai une si tu veux tester chez moi pas de soucis. Le potard de volume est super progressif donc elle est aussi exploitable à bas volume et en plus splittable en 60 watts !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Oui j'ai bien dit un pod
J'ai vu plusieurs groupes pros de métal et dérivés utilisés une config' de type¨Rack en utilisant un Pod en préamp et y'a pas à dire, ca sonnait !

ENfin c'est une idée comme une autre

Sinon j'aurais volontiers accepté ton invitation mais Sète cça fait loin sans voiture
Let groove your fingers

En ce moment sur ampli et préampli guitare...