Tête ou rack? dur dilemme

Rappel du dernier message de la page précédente :
EXX
  • Publié par
    EXX
    le 20 Déc 2007, 11:52
Oui j'ai bien dit un pod
J'ai vu plusieurs groupes pros de métal et dérivés utilisés une config' de type¨Rack en utilisant un Pod en préamp et y'a pas à dire, ca sonnait !

ENfin c'est une idée comme une autre

Sinon j'aurais volontiers accepté ton invitation mais Sète cça fait loin sans voiture
Let groove your fingers
james51000
y a aucune honte à vouloir mettre un pod pro dans un rack

et avec un mesa au cul ça doit le faire et en plus pour enregistrer t'es tranquille avec un pod pro

faut arreter de croire que des qu il n'y a pas de lampes on peut pas sortir un son potable

surtout que line 6 se démerde tres bien en son saturé

c'est le son final qui compte pas le nombre de lampes qui compte
et crois moi j'en ai un paquet de lampes dans mon rack

on peut mettre longtemps a trouver la config de ses reves mais quand on là

j'ai un pote a moi qui a joué longtemps avec une ultra+ c'est vrai que c'est une tres bonne tete
Dazed And Confused
Ouais bof le pod, sa sort un son bien mais sa respecte vraiment pas les nuances du gratteux
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Bon en foullant un peu sur le net, j'suis tombé sur une tête Ultra+ Ricaine à 260€ FDPIN, donc je crois que je vais crauqer sur la bête, quitte à me payer un transfo 110/220 et des frais de douane
Let groove your fingers
Dazed And Confused
aussi peu cher c'est louche, surtout que les frais de port pour un telle objet sont élevés
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Ensuite, pour le Spider Valve, j'ai pas essayer mais en fait les avis sont de tout ou rien, soit les gens tombent amoureux, soit l'inverse et ne sont pas fan, donc il faudrait que j'essaie pour voir ça, parce j'avais testé une HD147 de chez Line 6 et j'ai, mais alors pas du tout, accroché sur les distos qui sonnait comme du carton pâte à mes yeux (ca reste que mon avis)

il ne faut pas la comparer avec ça!! la c'est un tout lampe etudier par bogner pour la partie preamp et amp de puissance
mais avec de la modelisation!

pour le prix c'est de la bonne!

perso j'etait retissant car entre les spider et compagnie je n'etait pas fan mais la!
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Love Of Lava a écrit :
aussi peu cher c'est louche, surtout que les frais de port pour un telle objet sont élevés

Bah en fait c'est un vendeur Ebay aux States avec 217 evaluations quasi toutes positives et il assure qu'elle marche très bien !
Donc je suis plutot méfiant d'habitude mais la ça m'a lair d'être une très bonne affaire

slopy a écrit :
Citation:
Ensuite, pour le Spider Valve, j'ai pas essayer mais en fait les avis sont de tout ou rien, soit les gens tombent amoureux, soit l'inverse et ne sont pas fan, donc il faudrait que j'essaie pour voir ça, parce j'avais testé une HD147 de chez Line 6 et j'ai, mais alors pas du tout, accroché sur les distos qui sonnait comme du carton pâte à mes yeux (ca reste que mon avis)

il ne faut pas la comparer avec ça!! la c'est un tout lampe etudier par bogner pour la partie preamp et amp de puissance
mais avec de la modelisation!

pour le prix c'est de la bonne!

perso j'etait retissant car entre les spider et compagnie je n'etait pas fan mais la!

Je sais qu'on ne peut pas vraiment comparer, mais bon j'ai toujours une certaine curiositer quand au son de cette bête, faudrait que je la teste un de ces 4
Let groove your fingers
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour ce qui est du POD regarde mon matos dans mon profil je parle en connaissance de cause ( je précise on me l'a donné hein faut pas déconnecter
)

Premièrement ça lisse les caractéristiques des grattes ( ça fou d'autant plus les boules si c'est une guitare d'exception )

Secondement ça n'a aucune dynamique pour un mec qui a un touché
merdique c'est sur ça lui va bien .

Niveau effet ensuite regarde mon matos j'adore les pédales EHX tu te doute que j'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur sur ce genre de matos avec des effets froids comme des glacons et sans âmes.

Bref le POD pour s'enregistrer c'est trés bien on obtient facilement un bon son à la maison sans trop ce prendre le choux. Donc pour ça super okey.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon je poste pour le Peavey maintenant pour donner mon avis dessus.

Le canal clean il sonne dans l'esprit des Fender Deluxe un son trés rond gavé en basse qui crunch à l'attaque du médiators donc bien dynamique et réactif. Tu peux désanclanché le bright pour obtenir des sons jazz.

Le crunch on va du blues au rock jusqu'au hard il est vraiment extra.

Le canal ultra il sonne trés ricain avec de grosses basses par contre selon les cabs il peut sonner un peu étouffé faut gérer en fonction. La disto reste beaucoup plus précise que sur un 5150 ça n'a rien avoir donc avec la disto du 5150.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
james51000
hiro2 a écrit :
Bon je poste pour le Peavey maintenant pour donner mon avis dessus.

Le canal clean il sonne dans l'esprit des Fender Deluxe un son trés rond gavé en basse qui crunch à l'attaque du médiators donc bien dynamique et réactif. Tu peux désanclanché le bright pour obtenir des sons jazz.

Le crunch on va du blues au rock jusqu'au hard il est vraiment extra.

Le canal ultra il sonne trés ricain avec de grosses basses par contre selon les cabs il peut sonner un peu étouffé faut gérer en fonction. La disto reste beaucoup plus précise que sur un 5150 ça n'a rien avoir donc avec la disto du 5150.

completement d'accord avec toi j'aime pas la disto du 5150 alors que j'adorais le son de mon pote avec l'ultra
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Merci pour vos avis, je viens de craquer sur la Ultra +
C'est vraiment dans l'esprit de ce que je recherche, surtout pour la grosse disto, et puis y'a un clean qui tient à peu près la route, que demande le peuple
Pour le baffle, je verrais quand ça arrivera !

Je ferais surement une review quand je recevrais la bête !

Merci à tous pour vos conseils avisés !
Let groove your fingers
GreenBud
E20 a écrit :
Oui j'ai bien dit un pod
J'ai vu plusieurs groupes pros de métal et dérivés utilisés une config' de type¨Rack en utilisant un Pod en préamp et y'a pas à dire, ca sonnait !

ENfin c'est une idée comme une autre

Sinon j'aurais volontiers accepté ton invitation mais Sète cça fait loin sans voiture

J'ai aussi deja vu plusieurs groupe jouer sur des POD pro avec des ampli de puissances à lampes...
et à chaque je trouvais le son extremement froid...

j'avais fait plusieurs essais avec mon V amp sur mon ampli de puissance à lampes et je n'ai jamais reussi à obtenir un son qui me plaisais...

je trouve ces systemes de modélisation interessant pour travailler ou pour enregistrer mais pour les repetes et les lives rien ne vaut du tout lampes...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
pépé62
je vais ptete me faire jeter , mais tanpis
mon avis , c'est que tu es jeune et encore en quete de ton son , (d'ailleur je sais pas si ça s'arrete un jour ce truc là .)
te lancer dans un truc acheté au usa , d'occase , en 110 v , etc......
ton idée du pod , n'est pas nule du tout .
un pod xt live ,( le pedalier ), dans un ampli de sono de type tapco by mackie de chez thomann , ca le ferait bien tout en etant polyvalent , et te permetrait de tester plein de types d'ampli .pour la dynamique si l'ampli de sono est pas une bouse tu en auras .( voir tapco ,très bon rapport qualité /prix )
c'est pas un tout lampe , mais mieux vaut une bonne simu , qu'un ampli moyen , d'occase , qui t'aportera ptete plus de soucis que de son .
le xt live dans l 'ampli de sono , j'ai un pote qui joue la dessus , et c'est pas si mal .
bien sur ,que ça ne vaut pas un bon tout lampe , bien sur que la simu reste une emulation d'une partie du fonctionnement d'une lampe , certain trouvent le son froid ,mais essais d'entrouver un à tester sur un bon ampli et fais toi ton opinion ....
ça te permetra d'affiner tes gouts ,quitte à revendre le tout dans deux ans pour acheter un ampli tout lampes que tu auras choisis pour le son et pas pour le prix .

Pourtant je fabrique des amplis lampes , mais il ne faut pas ceder à une mode , mais acheter un ampli parcequ'on aime le son , parce que c'est celui là qu'on a choisis .

voilou ,maintenant vous pouvez me demander de sortir
et joyeux Noel à tous
GreenBud
mouais....

Oui s'il est vrai qu'avec les sytemes de modélisation tu auras un paquet d'ampli sous ton pedalier mais comme se ne sont toujours que des modélisations...

et niveau son pour moi rien ne remplace la chaleur des lampes....
et je pense que se n'est pas pour rien que Line6 vient de sortir des combos à lampes conçu en relation avec Bogner...

donc la question est prefere tu pleins de modélisations differentes qui vont sonner froide ( a mon gout...)
ou un seul ampli mais qui va sonner plus chaud...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...