je vais ptete me faire jeter , mais tanpis
mon avis , c'est que tu es jeune et encore en quete de ton son , (d'ailleur je sais pas si ça s'arrete un jour ce truc là .)
te lancer dans un truc acheté au usa , d'occase , en 110 v , etc......
ton idée du pod , n'est pas nule du tout .
un pod xt live ,( le pedalier ), dans un ampli de sono de type tapco by mackie de chez thomann , ca le ferait bien tout en etant polyvalent , et te permetrait de tester plein de types d'ampli .pour la dynamique si l'ampli de sono est pas une bouse tu en auras .( voir tapco ,très bon rapport qualité /prix )
c'est pas un tout lampe , mais mieux vaut une bonne simu , qu'un ampli moyen , d'occase , qui t'aportera ptete plus de soucis que de son .
le xt live dans l 'ampli de sono , j'ai un pote qui joue la dessus , et c'est pas si mal .
bien sur ,que ça ne vaut pas un bon tout lampe , bien sur que la simu reste une emulation d'une partie du fonctionnement d'une lampe , certain trouvent le son froid ,mais essais d'entrouver un à tester sur un bon ampli et fais toi ton opinion ....
ça te permetra d'affiner tes gouts ,quitte à revendre le tout dans deux ans pour acheter un ampli tout lampes que tu auras choisis pour le son et pas pour le prix .
Pourtant je fabrique des amplis lampes , mais il ne faut pas ceder à une mode , mais acheter un ampli parcequ'on aime le son , parce que c'est celui là qu'on a choisis .
voilou ,maintenant vous pouvez me demander de sortir
et joyeux Noel à tous