Bonjour a tous.
Je vis en martinique, ou tout est assez cher, et ou beaucoup de produits sont assez rares. Aussi quand j'ai changé mon premier ampli de 10W qui crachait et saturait vite, j'ai pris un marshall MG15CD (donc de base...) pour a peu pres 200€...
Maintenant, j'apprecies certes le fait qu'il ne fasse pas de bruits impromptus pendant que je joue, mais toutesfois, je le trouve... plat...
Enfin j'imagine que vous savez de quoi je parle...
Aussi, j'envisage d'acheter du matos plus serieux. Le probleme c'est que les bons combos sont relativement chers... Etant bricoleur, j'ai tout de suite pensé a prendre une tete et a me faire un cabinet moi meme...
Donc en premier lieu, que pensez vous de l'idée de se faire son propre cabinet, y a t'il des risques de tomber sur un HP qui "n'aime pas" la tete d'ampli?
Je précise que je joue de tout, meme s'il y a une forte dominante "metal"...
Ceci dit, ça passe de metallica a Hendrix, a des styles totalement variés...
j'apprends, et j'essaie de gratter dans tous les domaines.
En revanche la puissance de sortie n'est pas essentielle pour moi : je vis en appart, et je joue a 75% du temps au casque.
La priorité est donc la qualité du son...
Ma deuxieme question est donc la suivante : que trouve t'on comme bonnes tetes a 200€ environ? (je vais commander aux states, sur
http://www.wwbw.com/ sur les conseils d'un ami : les frais de port de thomann vers la martinique sont plus elevés que ceux de woodwind)
sur le site de woodwind, il y a plein d'avis, mais tous parlent de leur ampli comme de l'ampli parfait :s
Donc pas tres constructif, chacun défendant son acquisition!
A la base j'ai trouvé le principe du combo un peu idiot : etre forcé de changer l'ampli ET le HP en meme temps... si je vendais pas mon ampli, j'aurais splitté le tout en une tete + un cabinet
Le probleme des tetes c'est qu'elles ont généralement de fortes puissance...
L'ideal serait une tete de 30W, mais avec une super qualité sonore, une bonne disto, et pourquoi pas des effets...
Je dirais pas non a une tete a lampes, mais c'est 600€ mini... si je pouvais trouver une tete a lampes de 15W ça serait le reve
Donc , en priorité la qualité du son, une bonne disto de base, et si possible des effets, pour un prix aux alentours de 200€... (FDP non inclus bien sur)
Enfin derniere petite question : est ce qu'une pedale de disto de bonne qualité peut remplacer la disto de l'ampli? (j'ai vu des pedales de disto a lampes pour des prix raisonables)
(a la limite, si la pedale de disto, ou un preampli pas cher permettait d'avoir un bon son, je pourrais me débrouiller avec ça, et faire sortir le son sur un ampli de puissance en cas de besoin...
le probleme etant que les préamplis sont souvent plus chers que les amplis normaux )
Qu'en pensez vous?