Têtes MARSHALL, aidez-moi à choisir!

Forum Marshall
Forums
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
Salut tout le monde!
Bon, je suis en train d'acheter une tête marshall avec un bottom 4x12 1960A. Je ne connais vraiment pas grand chose mais j'aimerais bien avoir quelque chose à lampe. Je ne comprend pas quoi qui est quoi dans ce monde des têtes marshall.

Est-ce que ca se peut qu'il y ait des tetes que la disto est à lampe mais le reste est à tube? pis dautres tetes qui sont à lampe au complet (comme le jcm800?) et dautres tetes qui sont à tube au complet? Quelqu'un serait assez gentil pour me résumer les quelques têtes sur le marché?

Genre: AVT150H, DSL 100, MG100HDFX, JCM800 et hum ces 4 là ca serait un début... et je ne comprend pas non plus c'est koi du solid state, tu valve state pis tout ca!

En passant je joue du metal et du hardcore alors je cherche une GROSSE disto de la mort! Merci de m'aider et désolé d'être inculte!! a+
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
les tubes et les lampes c'est la même chose.

en francais c'est des lampes
en americain des tubes
en anglais des valves

je te conseille de choper ton baffle sur ebay, comme ça t'aurais plus de fric pour une bonne tête.

"une grosse disto de la mort" c'est pas très précis, faudrait nous en dire plus, comme par exemple les groupes que tu aimes, ou les sons que tu aimes.

d'une manière générale la plupart des gens préfèrent les amplis à lampes. Si tu as assez d'argent, ça vaut le coup. Maintenant à toi de préciser tes goûts.
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Jcm 800 c nickel ! N'achètes jamais la série des jcm 2000 j'en ai eu c dégeu. Voilà.
sebxroy
  • Publié par
    sebxroy
    le
En fait hum j'écoute surtout du métal, je vais en énumérer si ca peut aider: Metallica, Children Of Bodom, Iron Maiden, Unearth, Poison the Well et pleins d'autres. En fait j'ai eu une offre pour un dsl100 de la série jcm2000 pour humm ca doit donner 7-800 euros. ou 1000$CAN.
Mais je ne sais toujours pas laquelle est à lampe et laquelle est à transitor.. hum grosse disto de la mort, ca voudrait dire une disto avec bcp de basse...treble, l'opposé dun ptit son blues si on veut.. Je veux quelque chose de très pesant!
ZeRo.CoOL
Tout les marshalls sont à lampe sauf les séries :

MG/AVT/Valvestates/ModeFour ! (rajouter si jamais jme trompe ...

Tu as l'air interessé par la gamme JCM, ici ya que du tout lampe, mais attention, certaine tête sont équipé de diode, le son n'est pas forcement mauvais, ya pas mal de matos de chez marshall qui en sont équipé maintenant de toute façon !
Aprés si il faut énumérer, jconnai pas toute les tête ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...