Ce topic est sagement endormi depuis près d'un mois maintenant... Allez, je profite d'un nouveau projet qui germe pour le relancer
Voilà ma situation : ayant revendu mon Brunetti MC² il y a peu, je suis en train de me remonter une nouvelle config' et quelque part je cherche à concilier l'inconciliable, à savoir le son, les lampes, l'encombrement et le prix...
Inconciliable ? Pas si sûr en y réflechissant bien, en tout cas si on accepte de considérer que le Reactor constitue en terme d'encombrement et de coût une alternative intéressante à un poweramp à lampes traditionnel !
D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher un preamp plus "classique" (un Rocktron Piranha dans mon cas, donc 2 lampes) dans l'Atomic ? Je me disais qu'en collant cet ampli au cul d'un preamp de ce type, on pourrait avoir une config' lampes "économique" (à tous points de vue : achat et surtout entretien puisque 4 lampes en tout et pour tout), peu encombrante, avec un excellent son (dynamique, chaleur) tout en restant dans des puissances raisonnables...
Et au pire, est-ce que pour ce genre d'utilisation on ne pourrait pas envisager de remplacer les deux lampes d'origine par des EL34 moins transparentes, de façon à faire sortir un tout petit peu l'Atomic de sa neutralité ?
Vous allez me dire que je fais fausse route en m'intéressant au Reactor pour une finalité qui n'est justement pas la sienne au départ, et que dans ce cas autant prendre un power amp tout ce qu'il y a de plus conventionnel... Oui MAIS... Je pars du principe que le prix et le format sont des critères qu'il faut prendre en compte dans l'élaboration d'un setup (pourquoi se priver de faire des économies après tout ?), or un bousin au format rack 2U gavé avec 12 lampes horriblement puissant + un baffle, ce n'est ni le même prix (achat et surtout entretien encore une fois), ni le même encombrement qu'un Atomic, petit poweramp de deux loupiottes intégré dans un combo 1x12 fermé...
Qu'en pensez-vous ? Moi je suis assez emballé par l'idée et je pense la mettre en pratique prochainement...