The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Furaya
  • Furaya
  • Special Cool utilisateur
et ouai cela va de soi. ça fait un sacré bordel à transporter ça quand on se déplace...
Tu fais chier Walter!
[Boubou]
Ce topic est sagement endormi depuis près d'un mois maintenant... Allez, je profite d'un nouveau projet qui germe pour le relancer

Voilà ma situation : ayant revendu mon Brunetti MC² il y a peu, je suis en train de me remonter une nouvelle config' et quelque part je cherche à concilier l'inconciliable, à savoir le son, les lampes, l'encombrement et le prix...

Inconciliable ? Pas si sûr en y réflechissant bien, en tout cas si on accepte de considérer que le Reactor constitue en terme d'encombrement et de coût une alternative intéressante à un poweramp à lampes traditionnel !

D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher un preamp plus "classique" (un Rocktron Piranha dans mon cas, donc 2 lampes) dans l'Atomic ? Je me disais qu'en collant cet ampli au cul d'un preamp de ce type, on pourrait avoir une config' lampes "économique" (à tous points de vue : achat et surtout entretien puisque 4 lampes en tout et pour tout), peu encombrante, avec un excellent son (dynamique, chaleur) tout en restant dans des puissances raisonnables...

Et au pire, est-ce que pour ce genre d'utilisation on ne pourrait pas envisager de remplacer les deux lampes d'origine par des EL34 moins transparentes, de façon à faire sortir un tout petit peu l'Atomic de sa neutralité ?

Vous allez me dire que je fais fausse route en m'intéressant au Reactor pour une finalité qui n'est justement pas la sienne au départ, et que dans ce cas autant prendre un power amp tout ce qu'il y a de plus conventionnel... Oui MAIS... Je pars du principe que le prix et le format sont des critères qu'il faut prendre en compte dans l'élaboration d'un setup (pourquoi se priver de faire des économies après tout ?), or un bousin au format rack 2U gavé avec 12 lampes horriblement puissant + un baffle, ce n'est ni le même prix (achat et surtout entretien encore une fois), ni le même encombrement qu'un Atomic, petit poweramp de deux loupiottes intégré dans un combo 1x12 fermé...

Qu'en pensez-vous ? Moi je suis assez emballé par l'idée et je pense la mettre en pratique prochainement...
AndreSi
Sortie imminente de 2 nouveaux atomic :

- un 1*12 mais en 50 watts
- un 2*12 en 50 watts egalement
[Boubou]
AndreSi a écrit :
Sortie imminente de 2 nouveaux atomic :

- un 1*12 mais en 50 watts
- un 2*12 en 50 watts egalement

Voilà qui confirme ce que je disais il y a qqs minutes seulement sur le topic du Reactor 212... Pas dispo en Europe jusqu'à présent.
AndreSi
Aux US non plus mais ca va pas tarder. Ils commencent à faire des showcases.
[Boubou]
Je peux t'assurer pour avoir sérieusement songé à en acheter un que le 212 est vendu aux US depuis un an au bas mot
AndreSi
[Boubou] a écrit :
Je peux t'assurer pour avoir sérieusement songé à en acheter un que le 212 est vendu aux US depuis un an au bas mot

Non, ca fait un an qu'il doit sortir mais en vente nul part.
Jamais vu un magasin qui l'a en stock ni un utilisateur....

Mais là, ça arrive.
[Boubou]
Bon écoute, j'ai donc totalement rêvé
pitschifter
Salut

boubou parle de preampli "normal " quelqu'un aurait essayé un branchement gratte > tonelab (pod) >multi effet en rack> atomic.Est ce possible selon vous ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
[Boubou]
Y'a aucune raison que tu ne puisses pas le faire, reste à savoir comment ça sonnera et là y'a qu'un essai qui pourra le dire.

Sinon je te souhaite que ta question rencontre le même succès que la mienne...

pitschifter

faudrait demander a jimyves il a testé cette config avec un rocktron je crois.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
[Boubou]
Oui j'en ai parlé avec lui sur AF et il n'est pas convaincu du tout, c'est le moins qu'on puisse dire... Cela dit j'aurais aimé avoir d'autres points de vue car un avis étant forcément subjectif, un seul c'est un peu léger pour réfléchir au bien-fondé d'une démarche
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 07 Sep 2006, 19:48
pour le 212 j'ai envoyé à l'importateur européen et j'ai aucune réponse :sad:

Le pb que tu risques de rencontrer en mettant un préamp classic, c'est d'avoir un son hyper raide!

Car dans l'atomic tu as des Hp type sono càd le plus neutre possible... or sur une configuration classique, la coloration et le comportement des hp sont pour une part importante dans le rendu final. Au même titre que le préamp selon moi...

A mon avis un préamp de guitare pourait bien donner sur l'atomic à condition d'y intercaler un simulateur d'HP. ( tt ça reste de la théorie.... faudrait tester)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
piway a écrit :
pour le 212 j'ai envoyé à l'importateur européen et j'ai aucune réponse :sad:

Le pb que tu risques de rencontrer en mettant un préamp classic, c'est d'avoir un son hyper raide!

Car dans l'atomic tu as des Hp type sono càd le plus neutre possible... or sur une configuration classique, la coloration et le comportement des hp sont pour une part importante dans le rendu final. Au même titre que le préamp selon moi...

A mon avis un préamp de guitare pourait bien donner sur l'atomic à condition d'y intercaler un simulateur d'HP. ( tt ça reste de la théorie.... faudrait tester)

C'est pas vraiment un hp de sono neutre mais disant un hp type guitare neutre !!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
[Boubou]
Bien sûr, c'est comme ça que j'envisageais la situation, mais je ne l'ai sans doute pas dit de façon assez explicite dans mon post : soit garder l'Atomic tel quel car aussi bien mon preamp (Piranha) que mon multi (Replifex) ont une simu de HP crédible ; soit changer les lampes pour des EH (beaucoup plus typées donc) et surtout mettre un HP type V30, pour en faire un poweramp plus "conventionnel".

En ce moment sur amplification...