'tite question siouplais :)

Lil'Child
Bonjour,

Je voulais simplement savoir si le fait d'enlever 2 lampes sur 4 (sur un 100w) pour le convertir en 50w allait changer l'impédance.
Exemple : Sur mon twin qui crache en 4ohms 100w : si j'enlève 2 lampes, il passe en 50w, ok. Parcontre la sortie est-elle toujours en 4ohms? Je me demande également si il peut survenir des problèmes à la longue... Que ce soit sur une tête ou un combo biensûr.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses & Have fun !!

BEn
[/url]
microwAves
si tu enleve 2 lampes, il faut divisé l'impedance de sortie par 2, donc un baffle 8 ohms devra etre connecté sur la sortie 4 ohms...

par contre si ton baffle fait que 4 ohm, t'es bon pour le recablé
Maltigow
microwAves a écrit :
si tu enleve 2 lampes, il faut divisé l'impedance de sortie par 2, donc un baffle 8 ohms devra etre connecté sur la sortie 4 ohms...

y'a un pti bug dans tes dires nan ? 8 ohms divisés en 2 j'crois savoir que ça fait 4 T'as interverti les impédances sans faire exprès nan ?

du coup à 4ohms pourrais être branché sur la sortie 8 ohms mais pour un box 16ohms on est d'offcie dans l'kaka ? c'est ça ?
Maltigow
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
microwAves a écrit :

c'est ça oui, il faut soit diviser par 2 la valeur du selecteur d'impédance, soit connecter une charge (cab) d'impédance double, donc :
- cab 8 ohms dans sortie ampli 4 ohms
- cab 16 ohms dans sortie 8 ohms
microwAves
Maltigow a écrit :
microwAves a écrit :

y'a un pti bug dans tes dires nan ? 4 ohms divisés en 2 j'crois savoir que ça fait 4 T'as interverti les impédances sans faire exprès nan ?

du coup à 4ohms pourrais être branché sur la sortie 8 ohms mais pour un box 16ohms on est d'offcie dans l'kaka ? c'est ça ?

euuuhh, quoi?

nan, tu divise l'impedance de sortie par 2, dans le sens ou si tu connect un cab en 8ohms, tu divise par 2, ben ca fait 4, je vois pas ou je me suis planté?
metallik3
microwAves a écrit :
Maltigow a écrit :
microwAves a écrit :

y'a un pti bug dans tes dires nan ? 4 ohms divisés en 2 j'crois savoir que ça fait 4 T'as interverti les impédances sans faire exprès nan ?

euuuhh, quoi?

nan, tu divise l'impedance de sortie par 2, dans le sens ou si tu connect un cab en 8ohms, tu divise par 2, ben ca fait 4, je vois pas ou je me suis planté?

Il veut dire que quand on divise 4 par 2, ca fait deux et pas 8. Fallait préciser qu'il faut raisonner à l'envers.
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
ça me fait penser ...
sur le Carvin Legacy, il y a un switch qui permet de passer de 100 a 50 W en utilisant que 2 lampes de puissance sur 4 ...
dans ce cas la faut il se soucier de l'impedance ou faire comme si de rien etait ...?
Lil'Child
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Donc oui c'est ce que je pensais... arf
Le prob c'est que j'me retrouve avec une puissance de 50w en sortie et c'est un combo de 2 hps de 8ohms en // Et je pense qu'un seul hp de 8ohms ne suffira pas car il ne pourra pas encaisser les 50w sous peine de griller la bobine. Savez- vous de qu'elle puissance sont les hp fender (made by Utah Electronics) ?
Maltigow
microwAves a écrit :
Maltigow a écrit :
microwAves a écrit :

euuuhh, quoi?

Waip j'résonnais pas dans l'même sens que toi mais j'ai compris t'as bie n sûr pas fait d'erreur désolé
Maltigow
microwAves
Lil'Child a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Donc oui c'est ce que je pensais... arf
Le prob c'est que j'me retrouve avec une puissance de 50w en sortie et c'est un combo de 2 hps de 8ohms en // Et je pense qu'un seul hp de 8ohms ne suffira pas car il ne pourra pas encaisser les 50w sous peine de griller la bobine. Savez- vous de qu'elle puissance sont les hp fender (made by Utah Electronics) ?

si t'as une sortie 16 ohms sur ton ampli, recable tes HP en serie(le - du premier relier au + du 2eme)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...