Tjrs la meme question, quel ampli parmi ceux là ?

Bonsoir à tous,

je cherche un ampli à lampes qui me convendrait pour jouer en live (bar/petite scene), mais aussi dans un petit appart.

Actuellement, j'ai un Marshall avt275.

J'ai fait le tour des magasins de ma region et plusieurs choix s'offrent à moi (neuf ou occas')

Marshall VintageModern https://www.guitariste.com/pro(...).html
Marshall dsl40c http://www.thomann.de/fr/marsh(...)woArA
Vox AC15 http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)1.htm

en occas' : Vox AC30 http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm
laboga caiman http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/
et un vieux mesa boogie rectifier à 1HP http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

Je voudrais un ampli simple avec une reverbe (non numerique si possible : exit le vintage ?)

Je compte mettre entre 800 et 1000euros

Je joue sur Gibson Lespaul standard 2012, fender telecaster john5, et une LTD 350

Je suis un fan (et c'est peu de le dire) de slash, gros amateur de hard rock 70' à 90

Je suis pas non plus fermé à l'achat sur le net, mais bon... :-|
Je precise que je n'ai pas pu les tester, que la semaine prochaine...

Merci de vos reponses
Jekyll63
Un peu de pub ne fait jamais de mal : j ai un jcm 800 2203 de 1985 à vendre et Je suis moi aussi dans le 63. Mon annonce est sur le forum vente
acdc2051
Snakepit63 a écrit :


Je suis un fan (et c'est peu de le dire) de slash, gros amateur de hard rock 70' à 90



Pourquoi pas un sl-5 a priori il serait plus puissant qu'il n'y paraît

Tu as aussi le classic 30 ... Je sais je le sors à chaque fois
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
ca fait pas un peu juste le sl-5 ?, je l'ai pas testé pourtant il est aussi en mag
Tof the F*up guy
Le Vintage Modern est mieux que le JCM800.
Les sons clairs se rapproche bien du JTM45, les KT66 aident aussi et sa disto se rapproche plus d'un plexi poussé à l'extreme. T'inquietes tu peux avoir un son de JCM800, peut etre pas 100% authentique, mais l'authenticité n'est pas si important.

Le JCM800 n'a rien avoir avec le Silver Jubilee de Slash, autant avoir un JCM900.

Sinon oui le SL5 est pas si mal, sauf que le VM a un bon master, c'est pas un JVM non plus, tu peux jouer avec à bas volume. Il ne sera que meilleur à plus haut volume.
La maintenance doit etre plus simple avec le SL5, c'est un combo "idéal".
Pour plus de volume, il suffit juste d'additioner un cabinet 2x12 par exemple.
Le VM a 2 KT66, il y aura forcement plus de basse en sortie. L'avoir en tête avec un cabinet est peut etre un meilleur plan que le combo.

Sinon le DSL40C est fabriqué en Chine comme le SL5, y'a 2 canaix, un canal plexi et un canal moderne, le Haut parleur de ce derniere est de moins bonne qualité, un creamback en ferais un super ampli.
L'avantage d'ampli inferieur à 25W, c'est que tu peux leur coller des greenbacks, aujourd'hui avec les creambacks, tu peux faire la meme chose avec un ampli de 65W.
C'est l'avantage des Vox ac15/ac30 chinois avec leur greenback, leur sons sont excellents pour du blues, tu manquera de gain.

Laboga, je ne connais pas, c'est surement mieux qu'un ampli de production. Y'a surement assez de gain, de reputation, ce qui est fait en Pologne est impeccable pour le Metal... çà reste de reputation.
Tophe
saulot
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    saulot
    le
J'abonde dans le même sens. Oublie les Vox qui sont d'excellent amplis mais probablement trop juste niveau gain pour ton style musical.

Prends toi un Marshall VM ou un JVM avec ça tu peut tout faire ou alors le Rectoverb qui en mode vintage peut être d'une efficacité redoutable pour du hard old school.

Les autres je connais moins donc je préfère m'abstenir.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...