Le Vintage Modern est mieux que le JCM800.
Les sons clairs se rapproche bien du JTM45, les KT66 aident aussi et sa disto se rapproche plus d'un plexi poussé à l'extreme. T'inquietes tu peux avoir un son de JCM800, peut etre pas 100% authentique, mais l'authenticité n'est pas si important.
Le JCM800 n'a rien avoir avec le Silver Jubilee de Slash, autant avoir un JCM900.
Sinon oui le SL5 est pas si mal, sauf que le VM a un bon master, c'est pas un JVM non plus, tu peux jouer avec à bas volume. Il ne sera que meilleur à plus haut volume.
La maintenance doit etre plus simple avec le SL5, c'est un combo "idéal".
Pour plus de volume, il suffit juste d'additioner un cabinet 2x12 par exemple.
Le VM a 2 KT66, il y aura forcement plus de basse en sortie. L'avoir en tête avec un cabinet est peut etre un meilleur plan que le combo.
Sinon le DSL40C est fabriqué en Chine comme le SL5, y'a 2 canaix, un canal plexi et un canal moderne, le Haut parleur de ce derniere est de moins bonne qualité, un creamback en ferais un super ampli.
L'avantage d'ampli inferieur à 25W, c'est que tu peux leur coller des greenbacks, aujourd'hui avec les creambacks, tu peux faire la meme chose avec un ampli de 65W.
C'est l'avantage des Vox ac15/ac30 chinois avec leur greenback, leur sons sont excellents pour du blues, tu manquera de gain.
Laboga, je ne connais pas, c'est surement mieux qu'un ampli de production. Y'a surement assez de gain, de reputation, ce qui est fait en Pologne est impeccable pour le Metal... çà reste de reputation.
Tophe