Tourner les volumes d'un ampli a zero

salut,
j'ai une question stupide qui me trotte dans la tete; faut-il tourner les volumes d'un ampli a lampe a zero quand on l'allume et qu'on l'eteint? meme question pour un ampli a transistor equipé d'un preampli a lampe?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Personnelement je le fais pour tout mes amplis, meme ceux ayant une securite ... de ce fait tu met l'entree a la masse et donc evite les possible "Ploc" desagreable ... voir destructeur pour les HP si vraiment fort ...

Ceci a l'allumage comme a l'extinction.

Dagda
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bonsoir !!!
Ben l'ampli , lui il s'en fout un peu le " POCK" c'est ou ce sont le ou les HP qui apprécient moyennement
Par contre ce qu'il ne faut JAMAIS faire c'est de brancher le fil guitare dans l'ampli sous tension avant de le brancher dans la guitare surtout si TOUS les potards ne sont pas à 0
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
beyssac a écrit :
Par contre ce qu'il ne faut JAMAIS faire c'est de brancher le fil guitare dans l'ampli sous tension avant de le brancher dans la guitare surtout si TOUS les potards ne sont pas à 0

Tu peux expliquer pourquoi ?
(tu peux parler technique c'est ce qui m'intéresse )
  • Publié par
    Invité
    le
meme sur un ampli a transistor ?????
je ne le fais pas parceque sa fait des bruits énervants mais je connais plein de guitaristes qui le font tout le temps...........
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Essaie une fois avec tous les potards à fond sur l'ampli et tu me feras connaitre le montant de la facture pour les HP
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
KDCobainSon
et débranché les hp alors que l'ampli est allumé? lol
bon ok question a la con..
It's better to burn out than to fade away..
mais si on tourne le master a 0, doit on aussi tourner les potards de volume particuliers (clean, overdrive) ou le master est suffisant?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai rien compris beyssac

faut pas brancher le jack dans l'ampli sous tension ? faut le brancher ET ensuite allumer l'ampli ?
beyssac a écrit :
Essaie une fois avec tous les potards à fond sur l'ampli et tu me feras connaitre le montant de la facture pour les HP

ok je comprends ....... c'est vrai que meme a bas volume lorsque l'on touche le bout du jack on entend un énorme bourdonnement et sa doit pas etre bon pour les hps a fort volume .....

Alex5 a écrit :
j'ai rien compris beyssac

faut pas brancher le jack dans l'ampli sous tension ? faut le brancher ET ensuite allumer l'ampli ?

en fait si ton ampli est allumé il faut que tu aies soit :
guitare -> jack -> ampli
soit le jack débranché .......

mais si tu fais rien -> jack -> ampli ( en gros ya un bout de ton jack qui est dans le vide ) et bien tu risques de flinguer tes hp car ton jack va capter tout et n'importe quoi et faire de gros bourdonnement ........
enfin si j'ai tout compris......
whitelion
Oui mais bon, il faut pas trop se tracasser pour ces choses-là

Par contre,
ATTENTION UND ACHTUNG !!!

Avec un ampli à lampes, ne jamais le laisser allumer sans HP car ça bousille le transfo de sortie

Et avec un ampli à transistor, ne jamais court-circuiter la sortie HP sinon ça fait pêter les transistor de sorties

Ca, c'est deux principes de base pour lesquels il faut se tracasser !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...