Tout 1er achat... de 1er choix!

Salut!

J'ai décidé de me mettre à la basse il y a 2 semaines et je me suis donc procuré ma 1ere basse. Puis j'étais à la recherche d'un ampli, je voulais opter pour le fender rumble 100 (car je vais jouer en groupe) mais son prix neuf me faisait un peu peur (400euros...)

Et voilà que je trouve dans le journal une annonce "ampli 130W genz benz 300euros tbé"

Déjà je ne connaissais pas cette marque... Alors que les connaisseurs me fassent signe! Bon?! Pas bon?! C'est pas un ampli plein de réglages, juste l'essentiel et qui m'a l'air plutot solide, c'est un gros bloc carré en fait

Au niveau de la puissance je lis derrière "rated power: 135W" et "MAXIMUM POWER : 300W"
Alors combien de watts??!

Sinon je rencontre un petit problème, c'est que dès que j'enlève les doigts des cordes il se met à faire une sorte de "bzzzz...." qui s'arrete que lorsque je repose les doigts sur les cordes. Et au moment où je repose mes doigts, j'entends comme une petite décharge électrique, un petit craquellement... Alors voilà, je me demandais si tout ça était normal...

Merci pour vos réponses!!!

PS: négocié à 250euros j'étais obligée de le prendre!!!
__nirvanien__
le BZzz c'est normal quand tu débutes... ça va passer

pour l'ampli je peux pas t'aider...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
nefastkurt
Citation:
dès que j'enlève les doigts des cordes il se met à faire une sorte de "bzzzz...."

Citation:

Ca na rien a voir.
Waynesworld
__nirvanien__ a écrit :

c est une blague ou quoi???
le bzzz c est un probleme soit du a l installation electrique, ou au mauvais blindage de l electronique de la gratte.

verifis que tu ai bien une prise de terre.

nefastkurt
Citation:
c est une blague ou quoi???
le bzzz c est un probleme soit du a l installation electrique, ou au mauvais blindage de l electronique de la gratte.

verifis que tu ai bien une prise de terre.

+1
oui oui j'ai une prise de terre!

Mais en fait je crois que ça doit venir de la basse parce qu'il y a une sorte de faux contact à l'endroit où je branche le jack, et ça vient pas du jack. Enfin, est-ce que les 2 pbs sont liés??? Je retourne voir le vendeur de la basse demain
Waynesworld
vaness38 a écrit :
oui oui j'ai une prise de terre!

Mais en fait je crois que ça doit venir de la basse parce qu'il y a une sorte de faux contact à l'endroit où je branche le jack, et ça vient pas du jack. Enfin, est-ce que les 2 pbs sont liés??? Je retourne voir le vendeur de la basse demain

je penses pas que le faux contact au jack soit en rapport avec le BZzzzz

moi je dirai l electronique qui n est pas isolee, ou un mauvais cablage.

demain essayes ta basse chez ton revendeur , il verra bien qu il y a un probleme.

Melanphos
__nirvanien__ a écrit :

pour l'ampli je peux pas t'aider...

en progressant, tu monte le son, tu perd ton ouie, et hop! plus de bzzzz
nefastkurt
Citation:

MDR
Waynesworld
Melanphos a écrit :

Qu' est ce qu il dit ???????????????

Emperor ]666[
Citation:
c'est que dès que j'enlève les doigts des cordes il se met à faire une sorte de "bzzzz...."

J'avais le même problème avec mon ampli et ma tite guitare Mais ça m'arrive qu'en son saturé ..J'ai tourné un des potentionmètre ( pas le volume,l'autre) et plus de BZZ .. En fait je crois que c'est normal ^^"

Pour ton BZZ , va voir un magasin ..Dit leur qu'une abeille s'est coincée dans ton ampli et que sur ton bouquin ya écrit : " Ne pas ouvrir l'ampli"..

OK je sors !

N'empêche que c'est de la que le terme "BUG" pour un ordinateur a été inventé ..Bug = insecte Avant les ordi,quand ils plantaient,c'était souvent à cause d'insectes qui se prenaient dans le ventilo ...

Bon allé cette fois je sors définitivement !
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Emperor ]666[
Bzzzz , désolé je zuiiii le suzetttt avec ce mezzzzzzzzzzzzzzageee

Bon je ressors..
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
oula...
y a de la blague ici...

un pseudo de fille et hop çà poste...

bref pour ton bzzzz, çà vient surement de ta prise jack au niveau de la basse, surtout si les soudures commencent a battre de l aile.
(ou le jack est pourri... )

si j ai bien souvenir, genz benz, c est du pur matos.
par contre moi gratte, pas basse donc je te conseillerai pas sans savoir.

en attendant de meilleurs conseils...

meduz
ok merci pour vos réponses je vais voir mon vendeur cet aprem

En ce moment sur amplification...