Tout controler a partir d'une "pedale midi"??

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
j'ai pensé a cela et dites moi si c'est deja fait ou une bonne idée ou autres!!!
au lieu d'avoir une pedalier midi avec une dizaine de pedale dessus j'ai pensé pourquoi pas avoir une pedale de controle midi pour tout faire???
je m'explique : exemple pour une chanson qui necessite (dans l'ordre) saturation (de l'ampli), chorus, satruration, delay.
sur ta pedale tu preselectionnes ces effets...
et le truc auquel je pensais c'etait tu appuies une fois pour metrre la disto, une 2nde fois et hop le chorus, une 3eme la meme saturation et enfin une 4eme fois le delay...
plus besoin de se faire chier, en appuyant sur un meme bouton tous les effets defilent dans l'ordre selctionné!!! c'est peut etre une prise de tete pour la preselection?
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
le souscis avec ce genre de chainage (j'ai deja essayé avec certain multi effet qui le faisaient) c'est que si tu as le malheure d'apuyer 2 fois sur la pedale ou de marcher dessus par erreru tu es fichu.

mieuyx vaux un bon pedalier avec les sons dans l'ordre.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, c'est ça le problème ! Pas moyen de gérer les imprévus avec ce système, je trouverais ça vraiment flippant !!
Surtout qu'il y a toujours des imprévus.

Et puis ça ne te laisse pas libre de partir en freestyle en Live, des fois ça fait plaisir de changer ce qui était prévu... C'est aussi ça le charme du live.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...