Tout lampe pour 1000 € ?

• Publié par
    Snik
    le
Bonjour,

en faite,je joue sur un peavey bandit 112 qui me satisfait depuis un an, aussi bien chez moi qu'en répète/concert. Nous jouons du punk - rock - metal avec mon groupe et je me suis dit que le temps était venu pour m'acheter un tout lampe, vu la chaleur et la puissance du son. J'ai un budget de 1000 € maximum et pour ce prix, j'aimerais si possible avoir un 2 corps (tete et baffle, aussi bien pour l'ésthétique que pour la diffusion du son). Après quelques recherches et quelques essais, je me suis arrêté sur le randall RH50T (mais je ne sais pas vers quel baffle me tourner) et aussi sur le peavey valveking (mais il parait qu'il y a des problèmes a haut volume dûs aux matériaux utilisés)... Lequel me conseillez vous ? Avez vous d'autres modèles susceptibles de m'interesser ? Combo ou tete/baffle ? Quel baffle pour le randall ?
Merci d'avance pour vos réponses
el Cirujano
Moi j'aurais dit un combo 1x12" ou 2x12" + un baffle 2x12".

Ca permet de n'emmener que le combo en répet', en de jouer sur le truc complet en live. Pour le studio, le mieux est un petit ampli, 5-10W max. (Valve Junior, Fender Champ, Orange Tiny Terror, Matamp Minimat, Gibson Skylard, etc.)

Mais ça risque de t'emputer le budget (sauf si tu optes pour le Valve Junior, auquel cas il te reste 800 € à peu près pour te faire un stack...)

Bon sinon, en gros combo, entre 30 et 50w : Randall, Classic 30, Vox AC30, combos Fender...

Et en stack : Marshall JCM800 d'occase, si tu as déjà opté pour la tête Randall, j'ai pas d'idée sur le budget qu'il te reste, mais si tu peux les baffles NOS sont super bien.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    Snik
    le
merci pour ta réponse.

Je penche beaucoup pour le randall en faite... mais je sais pas quel genre de baffle je peux mettre dessus... je voudrais bien un 4X12 et pour l'instant j'ai trouvé un Harley benton G412A qui contient 4 Celestion Vintage 30... Ces HP sont ils valables ? Sinon que puis-je prendre d'autre pour un prix correct ?
Sunburst flish
matamp C7 et king street en vente ici:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3931378#3931378

y donnent super grave en crunch [/quote]
great wood, old tubes, fab pickups
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un stack correct ça coute cher, alors soit tu le prends en occasion, soit je te conseille d'acheter un combo et plus tard un baffle. Il vaut mieux un bon combo qu'une tête et un baffle moyens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...