Tout lampe - Rock/reggae - 700-800€

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
Salut a tous

je cherche désesperement mon bonheur en ampli a lampes, car j'envisage de changer sous peu.
j'ai actuellement un Laney 15 watts, mais c'est un monocanal et j'aimerai un ampli plus puissant et avec (au moins) 2 canaux.

voici un ptit cahier des charges, si vous pouvez m'aider !

Budget : jusqu'a 800 euros, peut etre 850 si ca vaut le coup
Tout lampe bien sur !
Combo, ou tete+baffle, mais pr ce budget, pas top !
Puissance : au moins 25W lampes (répets ss repiquage, concert avec repiquage)
Sonorités : clean parfait (reggae/ska) et overdrive rock qui sort du lot (je sais pas trop comment expliquer cette idée... une overdrive puissante mais en meme tps pas avec un gain de malade... pas metal du tout, plutot rock anglais actuel !)
Minimum 2 canaux, pourquoi pas un 3e, mais a ce prix la ... !
Une boucle d'effet
Au moins 1x12 (mon ptit 1x10 me fait peine au niveau de la diffusion du son)

guitares :
Strat-like avec 3 mini-HB
LP-like avec 2 P90

merci de m'aiguiller parceque je patauge la !

a plus
l'oliv.
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Essai de voir pour un Rivera Clubster. Le Clubster à 2 cannaux, l'un avec un clean excellent, et l'autre possède une bonne disto British. Mais mieux vaut prendre la version 45Watts, équipée d'un Hp 12" qui encaisse mieux les saturations que le Hp10" qui équipe la version 25W. Par contre tu risques d'être limite question budget
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Si tu peux augmenter ton budget de 400 € ( je sais c'est chaud ) y'a un AD30TC ( orange ) combo 2*12 a vendre en ce moment a 1200 € sur le forum et qui correspondrait surement a tes besoins.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
le Orange est vraiment trop cher malheureusement.
Il y avait le Rocker 30, presque parfait, mais pas de boucle d'effet

c'est dommage pr le Rivera qu'il n'ait qu'un HP de 10". le 12" est aussi malheureusement trop cher
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Regarde du coté de chez ceriatone alors, t'y trouveras ton bonheur je pense .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
Engl, ce qui me gene, c'est le bouton commun de Gain pr les 2 canaux...
si j'ai besoin d'un surplus de gain en overdrive c'est niqué !
donc bon :s
Pascal Boutin
salut
prends un RIVERA
PASCAL

ps : il y a très réugliérement des bonnes occas sur les forums
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
le rivera nécessitera plus tard l'achat d'un cab supplémentaire... dc finalement je sais pas si c'est celui la que je vais prendre...

je me pose aussi la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant d'acheter un cab 1x12" pr mon Laney et une pedale d'overdrive a lampe (type Vox cooltron)
un investissement moindre et un son qui sera je pense tres intéressant

non ?

Mr Wilson
Citation:
un combo engl en occaz devrait pouvoir te convenir je pense

Un Engl pour du reggae, et du clean parfait....un peu n'importe quoi non ?

Le grain Engl est, globalement, tres sec, assez droit, et typé agressif. Le son clair, bien que cristallin, est souvent trop droit, manquant de corps, et de claquant.

Moi, je dirais pour toi, Classic 30 sans hesiter. Rivera si tu peux pousser.
Mais un classic 30 ca me parait correspondre !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
oui mais classic 30 c'est le canal ovedrive qu'est pas top :s
je pense de plus en plus "upgrader" mon matos actuel plutot que de réinvestir ! (cf post precedent)
t'en penses quoi ?
Mr Wilson
Ton Laney ?
Moi j'en pense que le canal overdrive du classic 30 est tres bien. J'utilise un boost sur celui ci, histoire de le rendre plus mordant, mais j'aime beaucoup.

Maintenant, limite, attend un peu d'avoir plus de blé, et passe dans une meilleur gamme. Rivera, et consort, mais avec HP de 12 minimum. C'est chiant d'attendre, je comprend...mais que veux tu....Parallelement à ca, surveille les occaz, et si tu vois passer quelque chose....why not ?

Maintenant, tu as de bon cabs Framus je coirs, chargés en V30 pour pas cher sur thomann....ca pourrais le faire ca je pense. Ca filerai du corps, de la presence à ton Laney, tout en restant exploitable. Et mobile.

Puis, pour une pedale de disto, c'est un large univers ou tu peux avoir de tout globalement avec ce budget. Et trouver son propre son saturé n'est pas une mince affaire. Faut tester; combiner les pedales, les crunchs....trouver son bonheur en rythmique et en lead...mais c'est tres interessant.

A toi de voir
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
Oui c'est ce que je me dis...
Je pense prendre un 1x12 Orange,
rajouter une pedale genre Plexitone ou BigBen + boost.
ca me permettrai aussi de mettre des sous autre part : autres pedales, pedalboard, retubage....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...