Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    sid666
    le 03 Déc 2008, 16:54
Je vais ptet me faire un ampli DIY entièrement à lampes, et j'aimerais utiliser un transfo 110/220V et 50/60HZ, bref un truc qui me serve à la fois ici et en amérique du Nord vu que je vais y aller.

Des produits recommandés en particulier?

Merci
Lennyroquai
25 euros avec changement du transfo interne de l'ampli ???

Sans indiscrétion, c'est quoi l'ampli ??? je trouve ca monstrueusement pas cher
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    worm
    le 14 Déc 2008, 18:16
je vends mon transfo 110 220, j'ai pas toute les infos sous la main, mais ça alimente (euh almentais) largement une triple recto ....

allez, 30 Euros fdp out
Lennyroquai
Essaie de trouver la puissance que peut tenir ton transfo

A VERIFIER : mais j'avais cru lire quelques part qu'un double recto demandait 200W en puissance, un triple ne doit pas être très loin en matière de puissance électrique

Par contre, en guise de comparaison, mon Bogner qui fait également 100W, à besoin de 500W A pleine charge.

Si tu n'indiques pas la puissance que peut supporter ton transfo, tu arriveras jamais à le vendre (A 30€ en plus, ca indique qu'il n'est pas très puissant, un transfo de 500W coutant dans la 100taine d'euros)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
microwAves
Lennyroquai a écrit :
A VERIFIER : mais j'avais cru lire quelques part qu'un double recto demandait 200W en puissance



400 en fait, un ampli a tube en classe AB sort à peut prés le quart de ce qu'il consome.
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
non en fait il n'a pas changé le transfo puisque le transfo peut fonctionner en 110 et 220V !
En effet la plupart des amplis fabriqués en Europe ont des transfo " universels " soit pour l'Europe ou les US..

Il a donc modifié le câblage en conséquence ..grâce à ces schémas http://www.drtube.com/schemati(...)8.gif


A+,

jeanmid
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #100
  • Publié par
    worm
    le 14 Déc 2008, 23:46
Lennyroquai a écrit :
Essaie de trouver la puissance que peut tenir ton transfo

A VERIFIER : mais j'avais cru lire quelques part qu'un double recto demandait 200W en puissance, un triple ne doit pas être très loin en matière de puissance électrique

Par contre, en guise de comparaison, mon Bogner qui fait également 100W, à besoin de 500W A pleine charge.

Si tu n'indiques pas la puissance que peut supporter ton transfo, tu arriveras jamais à le vendre (A 30€ en plus, ca indique qu'il n'est pas très puissant, un transfo de 500W coutant dans la 100taine d'euros)


il dépasse les 600W, faut que le récupère d'ailleurs dans l'amoire du local.

j'ai fait la modif de transf, il traîne et ne me sert à rien d'ou mon prix "cadeau".

Lennyroquai
Autant pour moi alors
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #102
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Déc 2008, 07:46
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
shadowchild a écrit :
une idée du prix d'un changement de transfo interne???


Tout depends de l'ampli bien evidement.
En general on depasse rarepent les 150€ si on passe par un tech competent qui fera bobinner un transfo identique sur mesure. ( c'est ce queje fais )






Ce bidule est à proscrire !!!! C'est une alimentation à decoupage qui interagit trés trés mal avec les transfos d'alims des amplis.


Que conseillerais-tu alors comme transfo externe? Est-ce que ceci de TAD serait correct? http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=144


Je réactualise pour la raison suivante: jusqu'ici j'utilisais le transfo externe en photo ci-dessus pour mes amplis en 110V - lorsque j'ai pris connaissance de la mise en garde de Manulonch, je l'ai rangé et je viens de me commander un modèle sérieux, celui présenté plus haut de chez Tube amp doctor.
Nettement plus cher mais dès l'ouverture de la boîte, on comprend pourquoi: c'est du lourd et du sérieux, construit comme un tank!
L'ayant reçu cet aprèm, je n'ai pu que faire rapidement un essai avec mon Fender Princeton mais la différence est évidente: je le trouvais un peu harsh, c'était dû au transfo, maintenant c'est nickel :C1: . Vivement que je puisse l'essayer avec mes clones de 18W et de Deluxe - c'ets le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps !!!

Merci Manu


Donc le truc de TAD vous confirmez c'est dla bonne came ? Ca marchera aussi sur l'electricité UK ou pas ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lennyroquai
Perso, j'utilise ce transfo là



Vraiment nickel et efficace, aucun soucis avec
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
MrNausicaa
J'ai une petite question a vous poser et je tiens d'abord à préciser que j'ai deja fait des recherches sur le forum sans trouver la réponse désirée et ou alors quelque chose de trop imprécis :

Je compte m'acheter une tête Ampeg aux Etats-Unis ( SVT 350H ) et j'aimerai bien évidement la brancher chez moi ; ce qui veu dire qu'il me faut un transfo .. et c'est sur ce point là que je sèche : je ne sais absolument pas ce qu'il faut etc... Si vous pouviez m'aider ce serai vraiment sympa !
Merci à tous !


En ce moment sur ampli et préampli guitare...