Tout sur les transfos d'alim, modifs de 110 à 220V, etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lennyroquai
Quand Manulonch parle, on écoute !!! (Point d'ironie, tu ne trouveras pas meilleurs conseils en électrique guitaristique dans le secteur)

Manulonch, tu ne vois pas de contre-indication avec le modèle noir que j'ai mis quelques posts plus haut ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lennyroquai
Le modèle noir fonctionne aussi sur 120V (Je sais pas trop, mais je crois qu'en plus, 10V de différence c'est pas trop sensible)

Pour le noir, je pense encore que tu dois pouvoir régler ta tension par palier de 5V, alors qu'avec le rouge c'est un bouton rotatif (genre si tu veux mettre du 112,6V tu peux...)
Et ca par contre, c'est ultra piègeux
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lennyroquai
Y'a pas de soucis
Je ferais pareil à ta place... et puis c'est sur que quand y'a la vie de son ampli en jeu... je comprends qu'on soit un poil méfiant

J'ai commandé une grosse tête (un Bogner Ecstasy Classic... rah) au US... et justement la problematique du transfo je l'ai aussi... donc ca fait pas mal de temps que je fouine sur le net
(D'où le fait que je demandais confirmation a Manulonch quelques psots plus haut)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Azel
  • #83
  • Publié par
    Azel
    le 01 Oct 08, 08:02
Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer le sujet pcq j'attends moi-même un ampli venant des USA. C'est un mesa Mark III 100w simul class et je suis face à un dilemme:

-Devrais-je changer le transfo interne ?
Est-ce dangereux pour l'ampli ? Est-ce e je risque de voir chuter les performance de mon ampli ?
Est-ce faisable par n'importe quel technicien-electricien plus ou moins qualifié ?

- Devrais-je opter pour un transfo externe ? Si qqn sait me renseigner sur la puissance consommée par cet ampli j'en serais ravi car je n'ai encore rien trouver.

Si quelques personnes savent m'aiguiller je leur en serais infiniment reconnaissant ! Merci !
Azel
  • #85
  • Publié par
    Azel
    le 01 Oct 08, 17:13
okidoki !
Mais je viens d'aller au mag de musique pour me renseigner et c'est le néant... Quelqu'un aurait une adresse en Belgique ?

Merci encore !!!
relic
  • #86
  • Publié par
    relic
    le 01 Oct 08, 20:09
ben manulonch qui est tech et en belgique
Azel
  • #88
  • Publié par
    Azel
    le 02 Oct 08, 18:31
Que le monde est petit manu !! Je suis en plus tombé sur ton myspace hier avec un copain (dont le prof de guitare est le guitariste de Komah, c'est comme ça qu'on est arrivé la...)

Et en plus je suis à Mons toute la semaine ! Bon ben il ne me reste plus qu'à reprendre contact une fois que j'aurais mon ampli alors...

Est-ce que je pourrais avoir une idée du prix que ça ferait pour mon cas ?


Un tout grand merci à tout le monde et désolé pour ce manque d'attention !!
Invité
ça fait quoi si on met un transfo externe 220v-110v 45watts alors que la puissance consumé derrière l'ampli est 180watts ?
sid666
Je vais ptet me faire un ampli DIY entièrement à lampes, et j'aimerais utiliser un transfo 110/220V et 50/60HZ, bref un truc qui me serve à la fois ici et en amérique du Nord vu que je vais y aller.

Des produits recommandés en particulier?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...