Transfo ???

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A priori, ça ne s'use pas. Qu'en disent les technos ?
sepullayer
ben apparemment si,
moi j'ai un "problème" sur le transfo d'alim, mais je pense que sa doit aussi pouvoir le faire sur le transfo de sortie.
manu m'a dit que les spires du transfo arrivaient à s'écarter avec le temps, et ça provoque un ronronnement assez aigu et désagréable mais pas du tout audible dans le hp donc s'est pas vraiment un problème.
mais si s'est celui de sortie peut-être que ça peu s'entendre et devenir un vrai problème ?

mais ça doit pas être le seul problème que peu entrainer l'age sur un transfo je pense
Kid A
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kid A
    le
comment t'as fais pour t'en apercevoir si ca sort pas sur le hp??
tu t'es branché en line?

sinon,
les condos?
ca a quelle influence sur le son??

j'ai un ampli audio qui a un problème de condo ca entraine un 50hz qui ronfle pas fort mais en permanance,
c'est assez chian...
mais est-ce qu'il y a d'autres signes???
sepullayer
je m'en suis apperçu parceque s'est un bruit mécanique, donc en fait s'est le transfo qui fait du bruit par lui-même. Mais s'est pas génant dès que l'on joue, juste que quand y'a pas de bruit ça s'entend et s'est pas très "joli ".

les gros condos de filtrage faudrait attendre qu'un tech vienne te le dire, mais moi je ne vois que le 50Hz.
par contre les autres ben ils peuvent agir d pas mal de façon sur le son, plus grave, plus aigu...
manulonch
Sur les transfos d'alim on entends parfois un bzzzzz qui vient du fait que les spires deviennent disjointives.

Pour les transfos de sorties, ben oui ca s'use...
enfin, pas le transfo en lui meme mais l'isolant qui se trouve autour du fil de cuivre finit par s'ecailler et les spires se mettent en court-circuit.
Y'a aussi l'autre solution... ca grille a force de chauffer, j'en ai fait les frais sur un Blackface Bandmaster... c'est triste... trés triste....
Kid A
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kid A
    le
alors ca s'use sans incidence sur le son jusqu'au jour ou.....
tout crame!!!!!
ouahhhh
j'ai déja vu un ampli basse cramer sous mes yeux,
eh ben j'aimerai pas voir mon 800 partir en fumée!!!!!!!

ca se change mais c'est chère...
combien??

En ce moment sur amplification...