Transfo d'alim pour dual recto us

Forum Mesa Boogie
Forums
Bact'
  • #2
  • Publié par
    Bact'
    le 22 May 05, 20:55
ecoute je coris que ça suffira les 1600W lol
UN mesa ça bouffe dans les 400/500w je crois si mes souvenir sont bon donc apriori je dirias que c bon mais attend els avis des experts
microwAves
oué mais avec un truc comme ca tu va te bouffé pleine parasite, ca a l' air d etre une alim a decoupage...




Mw
noctua
  • #5
  • Publié par
    noctua
    le 22 May 05, 22:32
Citation:
ca a l' air d etre une alim a decoupage...



Qu 'est-ce donc messir?
Le Lampiste
Une alimentation à découpage, n’est pas adaptée à ce type de fonction !
Pour information une alimentation à découpage fonctionne de la façon suivante, le secteur 230V et redressé filtré la tension continue ainsi obtenue est de 350V.
Cette tension et haché (découpé) via un thyristor, à une fréquence de 20 khz ou plus, ce qui permet de réduire de façon très importante la taille du transformateur, du fait du rendement élevé de ce type d’alimentation.
La tension secondaire une fois redressée, atteint la fréquence de 40 khz, ce qui facilite le filtrage malgré un ampérage important.
Revers de l’avantage, cela fonctionne mal sans charge, et demande un filtrage HF efficace pour éviter les parasites du au découpage.
À tire d’exemple, une alimentation de PC en mode classique sous 50 hz, atteindrait une taille qui prendrait la moitié du volume d’une tour de moyenne taille.
Il existe des variateurs électroniques fonctionnant sur charge inductive, mais cela ne semble pas correspondre, cela semble être un auto transformateur avec plusieurs enroulements.
Seul problème le poids !
Vu la puissance, cela doit dépasser les 5 kg, donc pas facile à transporter.
Attention ce type de transformateur ne change en aucun cas la fréquence, car outre atlantique la fréquence du secteur et de 60 hz et en Europe nous sommes en 50 hz.
Normalement, cela ne doit pas poser de problème, les transformateurs d’alimentation acceptent les deux fréquences, sauf sur certain matériel spécifique ou économique, ou ils ne sont prévus pour fonctionner que sur 60 hz.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
manulonch
Le Lampiste a écrit :
Attention ce type de transformateur ne change en aucun cas la fréquence, car outre atlantique la fréquence du secteur et de 60 hz et en Europe nous sommes en 50 hz.
Normalement, cela ne doit pas poser de problème, les transformateurs d’alimentation acceptent les deux fréquences, sauf sur certain matériel spécifique ou économique, ou ils ne sont prévus pour fonctionner que sur 60 hz.



Pas de problèmes, y'a pas de synchro secteurs sur les amplis guitares, par contre ce genre de transfo sont des merdes.
microwAves
manulonch a écrit :
par contre ce genre de transfo sont des merdes.



rhooo, tout de suite , c est tres bien pour alimenté un reveille-matin!






Mw
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 23 May 05, 19:50
mon ex transfo pour mon m2000 basis (ampli basse de 600w) que j'avai importé des US. (transfo de 1000w)


c'est un truc comme ca qu'il te faut pas une crotte... Je l'avai acheté 105euros dans un magazin d'electronique à lyon, mais pleins de magazins d'électronique l'ont à leur catalogue.

Mon grateu utilise la même marque mais en 300w pour son dual recto US et ca marche aussi.
noctua
Merci , aurais tu une adresse pour pour pouvoir l'acheter(autre que tubeampdoctor)
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 23 May 05, 22:58
ton magazin d'electronique prés de chez toi, à coup sur
Le Lampiste
Il est moins onéreux de faire réaliser un transformateur sur mesure avec un primaire en 230V chez un bobineur, pour remplacer celui d’origine ou voir s’il n’existe pas une correspondance en modèle tout prêt chez Hamond.
Autre avantage si celui d’origine est de mauvaise qualité (information donnée par Manu) ce sera un avantage, car il sera possible de mettre un modèle de puissance plus important, ce qui aura pour effet d’avoir une marge de sécurité plus importante.
Pour cela voir : http://www.tubetown.de/ttstore(...)ge/en car en plus des 127 € du monstre il y aura les frais d’envois, et vu le poids, cela ne sera pas donné.
Une adresse d’une société fabricant des transformateurs d'alimentation et audio à la demande : http://www.cme-hexacom.com/cme.htm Transformateurs Alim et Audio Hexacom 1 avenue de la République - 91430 – IGNY Tél.: 01 60 19 03 50 - Fax: 01 60 19 27 05
Il suffit de leur préciser la puissance le mode de circuit magnétique, tole E-I, Circuit C ou Torique, les tensions secondaires, et l’intensité pour faire établir un devis.
Les revendeurs de composant électronique, ne font pas ce genre d’article.
Il y a des moments, où il faut faire marcher ces neurones !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
noctua
Merci pour tous ces renseignements je pense qu'avec ça j'ai de quoi trouver mon bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...