Transformateur d'alimentation pour ampli a lampe.

• Publié par
    loliver
    le
Bonjour j'ai besoin d'aide,
j'ai récupérer un vielle ampli a lampe de marque "MK"(jamais entendu parler),dont le transformateur d'alimentation est mort.
j'ai fait un petit schemas du transfo
et voila quelque autres indications utiles:
4x 6L6 GC
3x 12AX7A
3 amp fuse
dc fuse 0.5A
redressement pont de diodes.
voila si quelqu'un qui s'y connais pourrait me donner des renseignement ,marque et modele de transfo qui pourrait etre adaptables cela m'aiderai beaucoup.
merci
loliver
:)
stratocastout
contact VHM Valve house Music ( paris )
0142550100
  • Publié par
    loliver
    le
C'est bon le transfo fonctionne.En fait il était en court-circuit a cause d'un condo HS.

Maintenant l'ampli fonctionne mais déconne quand meme (gresillement ,coupure des aigus ,augmentation ou baisse de volume tout seul)c' est bien du aux lampes de puissances qui sont usées?
j'ai déjà remplacé les 12ax7.
Est ce que les 6l6 "EH" ou "SOVTEK" valent le coup?
Une autre question,Avec 4x 6l6 pouvez vous me donnez un ordre de puissance de l'ampli?

merci pour vos reponses loliver
:)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 6L6EH et les Sovtek 6L6WXT+ sont les mêmes, badgées différemment. Et comme les EH sont plus chères....

4 6L6 = 120w au taquet.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
où sont les lampes ? :pleurs:
voMIgrave
J'ai un quad de 6L6 Neotron neuves qui traîne, ça pourrait déchirer dans ton ampli ?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur amplification...