Transformer vieille radio à tubes en ampli?

standolfo
Bonjour,
j'ai retrouvé une vieille radio à tubes (qui fonctionnait jusqu'à il y a dix ans) qui a une prise PHONO pour y connecter un tournedisque.

La question que je me pose est: si j'arrive à réparer ou à faire réparer la radio, est-ce que il y aurait moyen de transformer la prinse INPUT PHONO en prise INPUT pour guitare ??

Ca devrait sonner pas mal avec 4 tubes et 26W non ??

Par ailleurs tout conseil pour aborder une réparation de la radio est le bienvenu !
(aucun signal de vie, donc je pense tranfo d'alim mort.)

i.e. Comment vérifier le bon fonctionnement des différents composants?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller dans ma démarche !

A+
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Prise phono , ne pas y penser , absolument pas adaptée
Il faudra bricoler un étage pré-amp
J'ai fait un truc comme ça au siècle dernier au temps de ma folle jeunesse et ça fonctionnait . Bon c'était pas le Perou .... Prévois un HP un peu plus musclé sinon ça ne fonctionnera pas longtemps
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
standolfo
Merci pour ta rèponse qui déjà met au clair certaines choses de façon definitive!

Moi je suis 0 en théorie electronique....j'ai un peu de technique car j'ai monté plusieurs kit genre velleman....

Pourrais tu m'esn dire plus sur ton projet?

Comment conçevoir et insèrer cet étage de Preamp ?

Dèjà comment comprendre à quel niveau se situe le fysfonctionnement actuel?

Merci
a+
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...